Semaine 13 lilou macé cahier d’exercices pour une vie arc-en-ciel

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

Download [10.41 MB]



SEMAINE 13 Lilou Macé Cahier d’exercices pour une vie arc-en-ciel

TA

O

VIE EXTR

A

INTUI

TION

M

AG

IE

ALI

MEN

TATI

ON

ABOND

ANC

E

MISSION DE V

IE

SPO

RT


JOUR

Date : Mon intention du jour :

Extrait du Défi S’ÉVEILLER AU TAO

MES 3 PRATIQUES DU JOUR

LIBÉREZ VOS ANCÊTRES POUR VOUS LIBÉRER Dédié aux femmes, ce rituel « soin des sources » est très beau à accom- plir. Il est puissant, efficace et redonne aux femmes un sacré pouvoir, celui du féminin sacré, dont l’humanité a tant besoin aujourd’hui !

DÉFI DU JOUR

En préparant la fin de ce Défi, l’exercice du soin des sources est apparu comme une évidence avant la célébration finale. Ce rituel puissant et libé- rateur, en lien avec les femmes et les mères de nos lignées, fait partie de l’audacieux travail d’Odile Bruckert, thérapeute musicienne.

Le soin des sources nous fait entrer dans la dynamique taoïste d’alchimie interne, nous permettant de transmuter des blocages ou des maladies en libérations et en guérisons. Nos émotions, en lien avec nos organes internes, nous guideront dans ce processus. Les maladies qui se reproduisent de génération en génération, dites « génétiques », sont généalogiques, car il y a effectivement une logique dans tout cela. Lorsque l’on remonte à l’origine de l’origine, à la Source, tout le monde s’accorde à dire que tout part des mères et des femmes ! Grâce à un outil très simple à utiliser et développé par Odile Bruckert, ce soin va donc nous aider à guérir les lignées, en commençant par les femmes. Tout en nous laissant guider par nos émotions (auxquelles il ne faut jamais s’identi- fier) et nos intuitions (qu’il faut surtout bien écou- ter !), il nous permet de cheminer vers la guérison des blessures « héritées » du côté matriciel de notre arbre généalogique.

Après avoir tant vécu et expérimenté dans votre corps au cours de ces trois mois, une libération des mémoires fami- liales vous fera le plus grand bien et vous permettra de fina- liser ce Défi en beauté !

LE SOIN DES SOURCES

2


Le rituel du soin des sources

1

Installez-vous les reins bien au chaud (les recouvrir) et effectuez quelques res- pirations profondes comme celles que l’on fait lorsque l’on bâille. Votre souffle va aider vos peurs (stockées dans les reins) à se transformer en confiance en soi et vous permettra de libérer ce qui ne vous appartient pas. Le Tao nous en- seigne en effet que les reins sont por- teurs de l’information de nos ancêtres. La respiration proposée ici va donc être apaisante et favoriser l’émergence des « secrets » à délivrer au cœur de l’aspect féminin de votre arbre généalogique.

5

Écrivez sur du papier blanc avec un stylo noir (« noir sur blanc »), même si vous ne connaissez pas les prénoms et noms de vos ancêtres. Inspirez-vous du modèle proposé tout en laissant libre cours à vos intuitions (et à l’écriture inspirée et automatique pour celles qui connaissent), comme si le ro- man de votre histoire familiale se déliait sous votre plume. L’enquête continue au cœur de vos cellules ! N’oubliez surtout pas de bien mention- ner toutes vos émotions afin de vous en libérer, tout en apaisant ces âmes en souffrance…

2

Feuilletez les bilans de votre Cahier et listez les émotions rencontrées ainsi que les douleurs vécues dans votre corps au cours de ce Défi. Notez-les au fur et à mesure et surlignez celles qui sont en- core présentes en vous aujourd’hui.

4

Consultez la lettre type du « soin des sources » PDF et écrivez à votre tour à toutes les mères et femmes disparues dans votre histoire familiale, celles dont vous identifiez que leur âme est en souf- france car, elles ont vécu de mauvaises actions de leur vivant.

C’est tout ! N’hésitez pas à repratiquer ce soin dans quelque temps, car, comme tout rituel ou nettoyage, il est bon de le faire régulièrement.

3

Faites le décodage de ces émotions- douleurs, en lien avec certains secrets de famille que vous pouvez déceler. Pour cela, consultez la liste des émotions et secrets PDF proposée en téléchargement.

8

Vous pouvez lire la « Prière à la Bonne Mère » PDF alors que votre lettre brûle et mettre une musique apaisante en fond sonore.

7

Quand vous aurez rédigé votre lettre (peu importe si elle est longue ou courte), relisez-la à voix haute, dans le calme, et brûlez-la intégralement.

6

Cochez au fur et mesure les émotions traitées dans ce « soin des sources ».

3


Notez Pour aller plus loin

Odile Bruckert est thérapeute musicienne. Découvrez son interview sur la Télé de Lilou : https://tinyurl.com/itwodilebruckert

Et écoutez son CD d’accompagnement : Quelques nouvelles du silence. Voix, flûte et piano.

Le livre de Jacques Martel, Le Grand Dictionnaire des malaises et des maladies (Quintessence, éd. revue 2007), peut nous aider dans le travail d’enquête à mener au sein de notre histoire familiale.

PDF

Téléchargez : • la liste des secrets de famille • la lettre type du Soin des sources • la Prière à la Bonne Mère (par Odile Bruckert)

https://www.lecoachingdelilou.com/semaine13-arcenciel/

REJOIGNEZ LE GROUPE PRIVÉ FACEBOOK

www.facebook.com/groups/defi.arcenciel

D

É

F

I

D

E

S

1

0

0

J

O

U

R

S

A

R

C

E

N

C

I

E

L

https://www.lecoachingdelilou.com/semaine13-arcenciel/

4

Laisser un commentaire