Cheveuxnaturelsalafolie.fr maëlle cabarrus maëlle cabarrus cheveu

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

Download [3.53 MB]



cheveuxnaturelsalafolie.fr Maëlle Cabarrus

MAËLLE CABARRUS cheveuxnaturelsalafolie.fr

M A L L É A B I L I T É MAXIMALE !

MAËLLE CABARRUS cheveuxnaturelsalafolie.fr

OBJECTIF


cheveuxnaturelsalafolie.fr Maëlle Cabarrus

MAËLLE CABARRUS cheveuxnaturelsalafolie.fr

Salut, toi !

Hey hey ! Bravo d’avoir téléchargé ce guide et fait ce premier pas vers des cheveux plus malléables et plus facile à gérer ! Je m’appelle Maelle Cabarrus, ex- perte cheveux texturés et coach cheveux, beauté et estime de soi. Je suis une femme noire, j’ai les cheveux crépus. Et j’accom- pagne depuis 2016 des femmes noires et métissées de tout âge à apprendre à prendre soin de leurs cheveux, les accepter, les aimer et les sublimer, tout en développant une relation saine à leur beauté dans la société occidentale moderne. Presque 1000 personnes différentes ont suivi mes coa- chings et programmes en ligne et dans l’ensemble, j’ai servi presque 4000 clientes en incluant mes box, mes routines, ma boutique en ligne et mes ateliers. Tout cela pour dire : servir les femmes noires et leurs chevelures, leur beauté, leur estime d’elles-mêmes ? C’est mon quotidien, c’est mon job, c’est ma vie. Et depuis décembre 2018, je suis hantée par cette idée qui m’a été révélée dans une série d’interviews réalisées pour illustrer nos parcours capillaires collectifs depuis 2008 : «les cheveux crépus, c’est difficile.» DIFFICILE.


cheveuxnaturelsalafolie.fr Maëlle Cabarrus

MAËLLE CABARRUS cheveuxnaturelsalafolie.fr

Quel choc pour moi ! Moi qui crie sur tous les toits depuis 2010 (date à laquelle j’ai commencé à publier des vidéos sur internet à propos du soin des cheveux naturels) que les cheveux crépus, c’est simple ! Nous portons nos cheveux naturels, oui et nous les aimons, oui : mais globalement, on trouve que c’est difficile. Les cheveux restent majoritairement un sujet problématique, complexe. Alors j’ai décidé de me pencher plus sérieusement sur le sujet. J’ai crée il y a plusieurs années maintenant la méthode ALafolie (ma méthode d’entretien des cheveux texturés) et en démarrant mes coachings capillaires en 2016, j’ai surtout axé mon travail sur la pousse. Aujourd’hui, on prend ensemble un autre chemin : celui de la facilité. Aujourd’hui, j’enlève la casquette de la coach qui vous aide à avoir les cheveux longs pour mettre mon habit complet de celle qui veut que ce soit simple pour vous : évident, fluide, naturel. Et pour cela, la MALLEABILITE joue un rôle clé. Des cheveux compacts, rigides, figés, ça complique la vie. Et non, je ne pense pas que ce soit génétique. Oui, je pense que TOUTES les textures crépus peuvent être souples et malléables.


cheveuxnaturelsalafolie.fr Maëlle Cabarrus

MAËLLE CABARRUS cheveuxnaturelsalafolie.fr

1 Comment utiliser ce guide ?

Je vous recommande de prendre le temps de comprendre et d’appliquer les éléments indiqués dans ce guide, au moins UNE fois (dès ce soir par exemple).

Même si vous n’avez pas exactement les produits que je recommande, essayez de trouver un équivalent dans votre salle de bain, et faites-là.

Prenez le temps, appliquez-vous (ce sont des gestes qui peuvent être simples pour une personnes expérimentée, plus compliqués pour une personne qui n’a pas l’habitude. Si c’est votre cas, n’hésitez pas, au moins pour cette première fois à y consacrer un moment – ça deviendra beaucoup plus simple et rapide avec l’habitude).

Et surtout, prenez le temps de constater les effets sur vos cheveux.

En particulier : * Leur légèreté * Leur pliabilité (c’est simple de les diviser, de les bouger) * Leur douceur.

Et non, je ne pense que ce soit un «rejet» de sa nature que de rechercher cela (la souplesse et la malléabilité). Je pense même d’ailleurs que c’est très mal connaitre le cheveu crépu que de penser qu’il est naturellement rigide (alors que c’est un état dans lequel le cheveu se retrouve quand il est «mal» traité)(à ce train là on peut aussi dire que l’état naturel de la peau est d’être sèche ou que l’état naturel des dents est d’être cariées)(ok j’exagère un chouilla avec les dents).

Laisser un commentaire