2 2 « cuisinez paléo avec blandine » que vous soyez néophi

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

Download [13.83 MB]




2

« Cuisinez Paléo avec Blandine »

Que vous soyez néophite ou paléovore confirmé, dans cet ouvrage vous trouverez tout le nécessaire pour apprendre à cuisiner Paléo : Des fiches pratiques pour le paléovore malin :  Comment bien faire vos courses et remplir votre garde-manger  Les ustensiles indispensables à avoir dans votre cuisine  La liste des aliments « autorisés, tolérés et interdits »  Le calendrier des fruits et légumes de saison  2 indices à apprivoiser : l’indice glycémique et l’indice PRAL  Des astuces pour composer vos petits-déjeuners et vos repas Paléo sur le pouce  L’art et la manière de savoir se faire cuire un œuf ! Et bien sûr, plus de 120 recettes Paléo, toutes concoctées par Blandine ! Apéritif, entrées froides et chaudes, plats, desserts, en-cas, boissons, sauces et condiments Les auteurs : Blandine & Wilfried Ces deux nantais partagent leurs vies ainsi qu’un goût prononcé pour la nutrition, le sport et la santé. Ils ont découvert le mode de vie Paléo il y a plus de 2 ans et cela a changé positivement leurs santés respectives. Depuis, ils cherchent sans cesse à assouvir leurs curiosités en se documentant activement sur le sujet. Ils partagent leurs connaissances sur leur site web BMoove.com et animent la plus grande communauté Paléo francophone via le groupe Facebook Paléo France. La chef de cuisine : Blandine Gourmande de nature depuis toute petite, elle aime manger et cuisiner. Après des études dans l ’ alimentation et plusieurs années d’activité dans ce domaine, elle exerce aujourd’hui dans le milieu médical en tant qu’ aide- soignante. Elle possède deux titres de Championne de France d’haltérophilie , pratique le CrossFit et a couru plusieurs marathons. Accessoirement, elle est aussi maman d’un petit garçon de 7 ans dont la santé lui tient particulièrement à cœur ! Préface de Marion Kaplan, bio-nutritionniste.


3

« Ceux et celles qui ne réservent pas quotidiennement un peu de temps pour leur santé devront un jour consacrer beaucoup de temps à leur maladie. » Abbé Kneipp « Votre estomac ne devrait pas être une poubelle »

Copyright

© FORMASTREAM SARL, NANTES, 2015.

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et est strictement réservée à l’usage privé du client.

Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335- 2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. L’auteur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales.


4

Préface de Marion Kaplan

Si vous lisez ce livre, c’est que vous vous intéressez à l’alimentation et vous avez bien raison. Depuis la nuit des temps, l’homme a dû se nourrir avec ce qu’il trouvait et s’est adapté à son environnement du mieux qu’il a pu. C’est la première fois depuis des millions d’années que dans les pays civilisés nous ne mourons plus de faim et nous avons pléthore d’aliments. Nous vivons plus vieux, mais nous sommes de plus en plus atteints de maladies chroniques et de maladies mortelles comme le cancer. On sait que l’alimentation peut nous rendre malade ou nous guérir. Il n’y a jamais eu autant de propositions de régimes, de doctrines, de diètes alimentaires qu’aujourd’hui. Certains d’entre vous ont dû tester de nombreux régimes, parfois avec succès, mais ceux-ci ont souvent échoués. Vous êtes peut-être maintenant résignés à garder vos kilos superflus, vos migraines, vos flatulences, vous douleurs digestives, votre fatigue, vos troubles du sommeil, etc. Pourtant il y a une solution : elle nous vient de l’époque du paléolithique. Nos gènes ont très peu évolués depuis cette période. Notre tube digestif ressemble plus à celui du loup qu’à celui du chimpanzé ! Nous ne sommes pas faits pour être végétaliens, ni pour manger des plats industriels ! Les céréales nous empoisonnent depuis 12 000 ans ! Je suis consciente que cette alimentation Paléo est à contre-courant de notre société. Tout nous invite à manger du pain, des céréales, des viennoiseries, des pizzas, des pâtes. Même si pour nombre d’entre vous, renoncer à ce que j’appelle « la malbouffe » est de l’ordre de l’impossible, vous verrez qu’avec les délicieuses recettes de Blandine, cela deviendra un vrai plaisir. Laissez-vous guider. Faites l’expérience au moins trois semaines et vous devriez être convaincus. Fini les coups de pompe après le repas. Adieu les kilos superflus, les douleurs, les maladies inflammatoires, mais aussi votre anxiété, votre dépression, vos angoisses, etc. Car on le sait, notre intestin abrite un nouvel organe : le microbiote. Ce microbiote est constitué de 1000 milliards de micro-organismes pesant environ 1,5 kg comme notre cerveau et demande une nourriture ancestrale et naturelle. Je vais bientôt avoir 60 ans. J’ai passé ma vie à explorer tous les territoires alimentaires. Et je peux affirmer aujourd’hui avec recul que l’alimentation paléo est l’alimentation idéale pour l’être humain. Suivez bien les consignes, et vous pourrez ajouter de la vie aux années.

Marion Kaplan, bio- nutritionniste, élève du docteur Kousmine, est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur le thème de la santé. Depuis trente ans, elle explore nos paysages alimentaires, aucun régime ne lui a échappé. Elle est la créatrice du Vitaliseur (appareil de cuisson à vapeur douce) et la fondatrice du congrès Quantique Planète. www.marionkaplan.fr

Laisser un commentaire