www.laurezanella.com |1| © Tous droits réservés – Laure Zanella 2019 et suivants
Index
Chapitres de l’extrait 1.Le cœur de la meule ……………………………………………………………………………………………..p.3 2.Tout ce que je crois devient vrai… …………………………………………………………………………p.8 3. Démontage de quelques croyances limitantes ………………………………………………………p.18 4. Démontage, 2e épisode… …………………………………………………………………………………..p.28 5.Visez le bonheur et rien d’autre que ça… ………………………………………………………………p.34 Chapitres complémentaires de la version complète 6. L’amouuuuur… de soi ………………………………………………………………………………………..p.42 7. Le lâcher-prise ………………………………………………………………………………………………….p.48 8. Accepter ce qui est… ………………………………………………………………………………………….p.52 9. Le multivers… …………………………………………………………………………………………………..p.60 10. Ces chers prétextes auxquels on s’accroche… ……………………………………………………..p.74 11. Des questions et des réponses ……………………………………………………………………………p.78 12. Déblayage de croyances limitantes, dernier épisode ! ………………………………………….p.90 13. Conclusion ………………………………………………………………………………………………………p.97
www.laurezanella.com |2| © Tous droits réservés – Laure Zanella 2019 et suivants
1.Le cœur de la meule
Quand j’ai découvert la loi d’attraction, j’ai commencé à lire tous les ouvrages abordant ce thème qui me sont tombés sous la main. « Le secret » de Rhonda Byrne, et sans doute la totalité de ses autres ouvrages ensuite, la collection complète de Esther et Jerry Hicks, les bouquins de Joe Vitale (intervenu dans le film « Le secret »), ceux de Jane Roberts et tellement d’autres encore au fil de mon cheminement… J’ai remarqué certaines contradictions ici et là entre les enseignants, mais globalement, on s’y retrouvait en rejoignant toujours une sorte de plan central avec lequel tout le monde semblait à peu près d’accord.
Avant d’avoir la notion de « loi d’attraction » en noir sur blanc sous les yeux, j’avais déjà lu la série des « Conversations avec Dieu » quelques années plus tôt, et finalement, tout y avait déjà été dit. Ça reste à mes yeux la version la plus « juste » (selon ma propre vérité) maintenant que je dispose d’un recul plus grand (et que j’ai eu l’occasion de manifester toutes sortes de choses dans toutes les sphères de ma vie, en plus d’avoir épluché encore plus de bouquins et regardé encore plus de vidéos tournant autour de notre pouvoir créateur).
Ce que j’aime par-dessus tout, c’est d’accumuler un maximum d’informations sur un sujet qui me passionne pour ensuite y faire du tri et synthétiser le tout afin de le retransmettre par écrit ou à travers mes vidéos de la façon la plus simple et accessible possible. Et ce que j’apprécie beaucoup quand je lis ou quand j’écoute quelqu’un parler, c’est la simplicité. J’aime ce qui est franc, direct, qui va droit au but, ce qui est simple et facilement compréhensible de tous. Pas de chichis, pas de blablas inutiles. Juste l’essentiel, et c’est ce que je vais m’efforcer de vous proposer ici.
Si vous aviez prévu de vous faire fumer le cerveau avec des théories biscornues qu’il vous aurait été impossible de mettre en pratique ensuite dans votre quotidien, passez votre chemin (j’ai cela dit deux-trois chapitres en réserve qui vous donneront déjà de quoi vous faire griller quelques neurones, rassurez-vous !)
Après avoir vécu une sorte de tsunami intérieur depuis décembre dernier (nous sommes en août au moment où j’écris ces lignes), bien des croyances que je traînais derrière moi comme des boulets sont tombées, à commencer par celles qui entouraient le processus créatif en lui-même. J’en suis d’ailleurs venue bien souvent à m’énerver avec moi-même en me demandant comment j’avais pu ne pas me rendre compte de certaines incohérences plus tôt, mais le fait est que tant que nous n’avons pas fait un certain chemin dans le labyrinthe de notre système de croyances, nous sommes tout simplement incapables d’accéder à de nouveaux paliers (et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai mis 13 ans avant de comprendre enfin de façon claire le contenu des « Conversations avec Dieu » qui me semble si évident aujourd’hui). Alors surtout les amis, si vous prenez conscience de certaines choses en lisant ce livre et que l’envie vous vient de vous botter le cul de ne pas avoir compris plus tôt, soyez indulgents envers vous-même et rappelez-vous qu’on ne peut pas juger notre chemin passé en fonction de qui nous sommes aujourd’hui.
Chacun de nous fait du mieux qu’il peut, à chaque instant, et finalement, ce que nous vivons au moment présent est la seule chose que nous étions en mesure de vivre à cet instant, car tout ce qui se déroule sous nos yeux est le résultat d’un enchevêtrement de situations, de pensées, d’actions, de ressentis, de croyances, de peurs, etc., et tous ces éléments-là, en s’additionnant, ne pouvaient rien donner d’autre que ce que nous sommes en train d’expérimenter ici et maintenant.
www.laurezanella.com |3| © Tous droits réservés – Laure Zanella 2019 et suivants
Mais revenons-en à nos moutons. Ce qui a vraiment changé toute la donne dans ma perception des choses et qui m’a permis d’ouvrir les yeux sur un certain nombre de points tout en venant valider ce que je ressentais depuis longtemps, mais n’osais pas écouter (sans doute parce que j’avais peur de passer pour une folle et d’être pointée du doigt alors que la majorité des enseignants que j’avais suivis jusque-là posaient des limites là où moi je n’en voyais aucune) c’est l’arrivée sur mon chemin de Franck Lopvet. Je ne vais pas vous faire un descriptif détaillé de qui est Franck. Si cette direction vous appelle, allez jeter un œil à sa chaîne YouTube, vous allez vite comprendre pourquoi j’ai parlé de tsunami plus tôt.
Quoi qu’il en soit, je me suis retrouvée cette fois face à un enseignant qui, au lieu de tout emballer dans du joli papier cadeau (rose à paillettes) et d’édulcorer une réalité parfois rude, balançait tout comme il le ressentait, démontait tous ces mensonges qu’on se raconte bien souvent à soi-même (ainsi qu’aux autres) en ne passant pas par quatre chemins, et surtout, il offrait un regard totalement neuf sur la spiritualité et le développement personnel. Certains aspects qu’il a pu soulever ont été assez indigestes pour moi durant un temps et m’ont plongée dans une phase « mais alors à quoi ça sert d’être en vie ? », mais une fois ce cap passé, c’est un immense soulagement qui s’est installé, une compréhension tellement libératrice du fait que je n’étais pas née pour assumer, en gros, le rôle d’un robot au service de tout le monde monde, sauf de moi, que j’avais le droit de penser à moi, de faire ce qui m’amusait, gratuitement, sans que ça serve à quoi que ce soit d’autre qu’à me faire plaisir. Grâce à Franck, j’ai compris quel était le sens de la vie : vivre, tout simplement. Fini la mission de vie avec laquelle on se met une pression monstre sur les épaules, comme si on allait commettre le plus atroce des crimes en ne répondant pas à un soi- disant appel divin. Fini les actions devant être rentables à tout prix, servir systématiquement à quelque chose « pour le peuple ». Fini aussi le sentiment d’échec quand je cherchais à manifester quelque chose avec la loi d’attraction et que je n’y arrivais pas, ayant l’impression de ne pas avoir fait ce qu’il fallait, ou de ne pas en avoir fait suffisamment, ou de ne pas être légitime parce que « c’est quoi cette enseignante pourrie qui n’est pas foutue de TOUT manifester alors qu’elle enseigne aux autres ce qu’ils sont censés faire pour créer leur vie délibérément ». Bref. Je pourrais continuer comme ça pendant des heures, mais je vais m’arrêter là sans quoi on ne rentrera jamais dans le vif du sujet que je souhaite aborder ici avec vous.
Je ne sais pas combien de fois j’ai déjà remercié Franck Lopvet en pensées, parce qu’à travers ses partages cet homme-là m’a finalement aidée à sortir de « prison », et j’ai beau savoir que j’ai attiré ces clés dans ma vie parce que j’ai désiré retrouver ma liberté, il n’en reste pas moins qu’il a été le vecteur par lequel mon souhait a pris forme concrètement, alors du fond du cœur, merci !
Et puisque nous parlons de souhaits, celui que j’ai pour ce livre, c’est qu’il puisse vous apporter le même type de clarté intérieure, le même type de soulagement, de sentiment de libération, en comprenant à quel point nous pouvons tous manifester la vie dont nous rêvons avec bien plus de facilité que tout ce que nous aurions pu imaginer avant. Pour ceux qui pourraient se dire que je suis en train de vous vendre du rêve histoire de vendre plus d’exemplaires de ce livre, je vous invite à d’abord lire jusqu’au bout pour ensuite vous faire une idée plus précise de la chose, et quand vous serez arrivé au bout de cette lecture, vous comprendrez aussi pourquoi le nombre d’exemplaires que je vais vendre (ou pas) de ce bouquin ou de l’un des vingt-je-ne-sais-plus-combien autres ne me préoccupe plus le moins du monde.
Ce que je comprends aujourd’hui (et que nous allons décortiquer plus en détail rassurez-vous), c’est que si je veux devenir riche à millions (pourquoi pas!), je n’ai pas besoin de me casser la tête avec COMMENT c’est censé prendre forme. Le « comment » ne me concerne pas. Ça peut passer par ce livre devenu un best-seller traduit en toutes les langues qui existent, y compris celles de 72 autres planètes dans les tréfonds de la galaxie, ou ça peut arriver par n’importe quel autre biais (sauf le loto, je ne joue pas, encore que, sur le coup d’une inspiration subite, sait-on jamais…) Le chemin par lequel mon souhait va se manifester ne me regarde pas, mais je ne vais pas développer ce sujet immédiatement, sinon je vais de nouveau foutre en l’air mon plan de départ qui est de suivre un certain ordre dans les sujets abordés pour que tout ceci conserve une certaine logique. Bien sûr, à
www.laurezanella.com |4| © Tous droits réservés – Laure Zanella 2019 et suivants