1
Les grands axes de la vision 2020 2
Huit nouvelles destinations touristiques vont naître dans le cadre de la Vision 2020, 200.000 nouveaux lits touristiques vont être créés à travers le royaume, les arrivées de touristes étrangers vont être doublées, et le pays compte multiplier par trois le nombre de voyageurs nationaux. Les recettes touristiques vont être portées à 140 milliards de DH en 2020, soit une somme cumulée sur la décennie proche de 1 000 milliards de dirhams. Un effort particulier sera fait pour développer une offre d’animations culturelles et de loisirs de rang international, à même de renforcer l’attractivité de nos destinations touristiques. Six grands projets structurants, impulsés et soutenus par l’Etat, les régions et le secteur privé, seront mis en place :
●
le programme Azur 2020 (en continuité avec le plan Azur) ;
●
le programme Patrimoine et Héritage (faire rayonner l’identité culturelle du Maroc) ;
●
le programme Eco & Green (valoriser des espaces naturels préservés d’exception) ;
●
le programme Animation et Loisirs (enrichir l’offre touristique hôtelière et la rendre plus compétitive) ;
●
le programme Niches à forte Valeur Ajoutée (positionner le Maroc comme destination de rang international sur le Bien être) ;
●
le programme Biladi (une des grandes priorités de la Vision 2020 avec la réalisation des 7 Stations initialement prévues dans les régions les plus prisées par nos concitoyens).
2 Selon le site du ministère du tourisme : www.tourisme.gov.ma