Mon intention du jour : Mon affirmation du jour :
Je mets au défi mes certitudes pour en évaluer la vérité.
METTEZ VOS CERTITUDES AU DÉFI JOUR
Samedi ………………………… Lieu …………………………… SEMAINE 1
Rien de plus facile que de croire ce que l’on raconte sur les autres, le monde, et même sur soi-même, ce qui est erroné, négatif, démoralisant et limitatif pour l’esprit. On a surtout tendance à faire cela si l’on a gran- di au contact d’attitudes négatives, qu’elles aient été perçues chez nos parents, nos professeurs ou toute autre figure d’autorité. Et lorsque l’on succombe au sortilège de telles convictions et histoires, aussi négatives qu’éloignées de la vérité, on se déconnecte complètement de son intui- tion en l’empêchant de ce fait de contribuer à son bonheur. Par exemple, vous croyez peut-être ce genre de choses : « Ma vie est un enfer, et je n’ai aucune option. »
Cependant, même si votre vie vous semble être un enfer, ce n’est pas vrai que vous n’avez aucune option. Ce qui est vrai, c’est que les options sont à la disposition de ceux qui les cherchent. Si vous croyez au mensonge selon lequel elles n’existent pas, vous ignorerez votre intuition quand elle vous indiquera une opportunité, et vous resterez englué dans votre malheur. Ce principe s’applique à toutes les histoires fausses auxquelles vous croyez.
DÉFI DU JOUR
Commencez par lister vos certitudes et croyances limitantes pour déterminer si elles sont vraies, et par « vraies », nous préciserons : incontestablement. Mettez-les au défi. S’agit-il de faits véridiques et indiscutables ? Si elles se révèlent vraies, vous sentirez une résonance au plus profond de vous. Si elles ne le sont pas, vous sentirez en vous l’absence de résonance par une subtile vibration désagréable. Si cela se produit, il est temps d’ouvrir votre esprit et votre cœur et de reconsidérer vos convictions.
Mettez particulièrement au défi celles qui vous incitent à vous sentir négatif, démoralisé et piégé.
En se laissant diriger par de fausses convictions, la curiosité naturelle intuitive s’efface, ce qu’il est vraiment préférable d’éviter. Quelles sont-elles ?
MES 3 PRATIQUES DU JOUR
VOIR PAGE 11
16