2 2 « cuisinez paléo avec blandine » que vous soyez néophi


107

Entrées Soupe glacée tomate pastèque menthe

Une alliance subtile et étonnante

1. Une heure avant, détaillez la chair de la pastèque en dés et mettez-les au congélateur (si vous oubliez cette étape, mixez des glaçons avec votre soupe pour qu’elle soit bien fraîche). 2. Lavez les tomates et enlever le pédoncule. Détaillez-les en gros cubes. 3. Lavez les feuilles de menthe. 4. Dans un blender ou robot mixeur, mettez tous les ingrédients et mixez à fond ! 5. Servez immédiatement dans des grandes verrines ou réservez au frais. 6. Décorez selon votre imagination (ou selon la mienne en reprenant l’idée de la photo ). 7. Cette recette est riche en goût ! La pastèque se sent à peine mais elle apporte de la douceur à cette soupe. Et la fraîcheur de la menthe est juste parfaite.

Pour 4 personnes Préparation : 10 min Niveau : L’astuce de Blandine Vous pouvez aussi servir cette soupe glacée dans des petites verrines pour un apéro d’été ; elle fera le bonheur des petits et des grands.

 Tomates bien mûres 400 g  Pastèque 400 g  Menthe fraîche Environ 20 feuilles  Vinaigre de framboise 2 c.s (facultatif)  Piment d’Espelette 3 ou 4 pincées  Sel, poivre Quelques pincées

***

Laisser un commentaire