2 2 « cuisinez paléo avec blandine » que vous soyez néophi


154

Desserts Mousse à l’orange Ultra légère !

 Prélevez le zeste d’une orange.  Pressez les oranges en veillant à préserver les peaux intactes (on se sert des coques d’oranges comme ramequins).  Faites chauffer dans une casserole : le jus des oranges, l’agar-agar, la vanille et l’eau de fleur d’oranger.  Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes d’œufs.  Battez ensemble : les jaunes, le miel et l’arrow- root jusqu’à ce que ce mélange blanchisse.  Versez délicatement le jus des oranges frémissant sur ce mélange tout en fouettant (sinon, les jaunes cuisent et cela fait des œufs brouillés ) .  Remettez le tout dans la casserole et continuez à faire cuire à feu doux tout en remuant doucement. Ce mélange prend alors la consistance d’une crème anglaise.  Ôtez la casserole du feu et versez le contenu dans un saladier pour qu’il refroidisse.  Montez les blancs en neige ferme.  Incorporez-les délicatement à la crème d’orange.  Versez, au choix, dans : les coques d’oranges, des ramequins, des verres,…  Mettez au réfrigérateur pendant 3 heures minimum.

Pour 6 personnes Préparation : 15 min Réfrigération : 3 heures Niveau : L’astuce de Blandine La fleur d’oranger peut être remplacée par l’arôme de votre choix. Décorez de zestes d’oranges ou de feuilles de menthe… Laissez libre court à votre imagination !

 Oranges à jus bio 500 g  Œufs 2 gros  Miel 15 g  Arrow-root 1 c.s  Vanille en poudre 1 pincée  Fleur d’oranger 1 c.c  Agar-agar 2 g (1 c.c)

***

Laisser un commentaire