2 2 « cuisinez paléo avec blandine » que vous soyez néophi


160

Desserts Panna cotta aux fruits rouges Un grand classique revisité

1. Mettez les fruits rouges, le miel et le jus de citron dans une casserole à feu doux. Quand vous obtenez un coulis, prélevez-en les ¾ et mettez-le de côté. 2. Dans les fruits rouges restants dans la casserole, mettez l’agar-agar et faites frémir quelques minutes (2 ou 3 suffisent). Puis répartissez cette préparation dans des moules en silicone que vous mettrez au réfrigérateur pour qu’elle se fige. 3. Délayez l’arrow-root et la vanille dans la crème de coco froide. Mettez-la à chauffer doucement dans une casserole. Elle doit épaissir légèrement. 4. Versez délicatement cette préparation dans vos moules (le coulis doit être figé). 5. Réservez une heure minimum au réfrigérateur. 6. Au moment du service, démoulez délicatement les panna cotta dans des assiettes, entourez-les de coulis, décorez de fruits rouges frais et de noix de coco râpée. 7. Pour faire plus simple, faites les panna cottas dans des verrines en mettant la gelée au fond et le coulis dessus, ce sera tout aussi bon .

Pour 4 personnes Préparation : 15 min Réfrigération : 1 h Niveau : L’astuce de Blandine Vous pouvez utiliser des fruits rouges frais ou surgelés. Vous pouvez décliner cette panna cotta en de multiples versions : aux fruits exotiques (mangues, ananas, passion, etc.), aux fruits du verger (abricots, orange, poire, etc.).

 Mélange de fruits rouges 200 g  Crème de coco 400 ml  Jus de citron 1  Miel (ou sirop d’érable) 20 g  Arrow-root 20 g  Vanille 1 pincée  Agar-agar ½ c.c

***

Laisser un commentaire