2 2 « cuisinez paléo avec blandine » que vous soyez néophi


166

Desserts Verrines amande-orange Léger et frais

1. Délayez l’arrow-root et la vanille dans le lait d’amandes froid. Chauffez doucement ce mélange dans une casserole. 2. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le miel (faites-le fondre très légèrement s’il est trop épais). 3. Aux premiers frémissements du lait, versez-le sur le mélange précédent tout en fouettant. 4. Puis reversez le tout dans la casserole. 5. Baissez le feu et laissez épaissir en remuant délicatement. 6. Répartissez cette crème dans les verrines puis réservez-les au réfrigérateur. 7. Pressez les oranges (vous devez obtenir environ 250 ml de jus). 8. Délayez l’agar-agar dans ce jus et portez-le à ébullition dans une casserole. 9. Ôtez du feu et laissez tiédir. Puis versez dans les verrines sur la crème d’amandes qui doit être figée (si la crème n’est pas figée, patientez un peu avant de verser la gelée d’oranges). 10. Réservez 1 heure au réfrigérateur. 11. Parsemez d’amandes concassées avant de servir.

Pour 6 personnes Préparation : 20 min Réfrigération : 1 heure Niveau : L’astuce de Blandine Vous pouvez aussi décorer les verrines de copeaux de chocolat.

 Oranges 3  Lait d’amandes 300 ml  Jaunes d’œufs 3  Miel (ou sirop d’érable) 30 g  Arrow-root 20 g  Vanille 1 pincée  Agar-agar 1 c.c rase  Amandes concassées Une poignée

***

Laisser un commentaire