2 2 « cuisinez paléo avec blandine » que vous soyez néophi


174

Petites douceurs & En-cas Paléorientaux Un petit goût du Maroc

1. Préchauffez votre four à 180°C. 2. Prélevez le zeste de la demi-orange et pressez- la pour récupérer le jus. 3. Broyez très finement les noisettes de façon à les réduire en poudre (ou utilisez directement de la poudre de noisettes). 4. Si vous utilisez des figues, coupez-les en morceaux. Si vous utilisez des dattes, dénoyautez-les. 5. Mixez tous les ingrédients de façon à obtenir une pâte granuleuse et un peu collante (si vous souhaitez des biscuits plus croquants, ne mettez pas le jus de l’orange). 6. Prélevez des petites quantités de pâte que vous roulez dans vos paumes de mains (si la pâte est trop collante, mettez-la 15 minutes au réfrigérateur). Aplatissez-les et disposez-les sur une plaque allant au four. 7. Enfournez pour 15 minutes. 8. Surveillez la cuisson, ils colorent vite. Pendant ce temps, délectez-vous de cette bonne odeur qui embaume votre maison. 9. Laissez-les tiédir et durcir avant de les enlever de la grille.

Pour 25 biscuits environ Préparation : 15 min Cuisson : 15 min Niveau : L’astuce de Blandine Ces biscuits sont parfaits pour accompagner une salade d’oranges marocaine et un thé vert à la menthe. Si vous souhaitez que les Paléorientaux aient un aspect « vernis », dorez-les avec un œuf battu, avant cuisson.

 Noisettes 120 g  Farine de coco 30 g  Figues séchées (ou dattes) 50 g  Œuf 1 petit  Miel (ou sirop d’érable) 30 g  Noix de coco râpée 30 g  Orange ½ petite  Bicarbonate de soude ½ c.c  Cannelle 1 c.c  Arôme de fleur d’oranger 1 c.c

***

Laisser un commentaire