Aller au contenu
l’autre, il ne faut pas faire l’économie d’une étape ni d’une causalité spécifique. Les recommandations : A ce niveau l’auditeur doit mettre l’accent sur un axe à privilégier .un catalogue de mesures plus ou moins disparates, n’apportera rien à la résolution des problèmes ; par contre le choix d’un angle d’attaque, avec des étapes et des moyens bien identifiés, apparaîtra plus prometteur.
Partie 2 : guide de diagnostic des dispositifs de communication interneChapitre 1 : audit des dispositifs orientés vers la compréhension.
La compréhension apparaît comme un objectif de base. La compréhension est une condition permissive. Parmi ces dispositifs de la compréhension quatre composantes principales sont nécessaires : La composante d’insertion La composante d’information La composante d’écoute La composante de vigilanceI – LA COMPOSANTE D’INSERTION : L’entreprise doit rechercher d’abord à faciliter du salarié nouvellement recruté. Ce dernier doit se sentir accueilli, il doit pouvoir disposer des moyens nécessaires pour pouvoir progresser dans l’entreprise. Ce qui fait que la composante d’insertion appel à deux dispositifs essentiels, un dispositif d’accueil et un dispositif d’enrichissement professionnel.Ce dispositif d’accueil doit vérifier les procédures normales pour le nouveau salarié à donner au nouvel arrivant une vision globale de l’entreprise, à lui faire 12