Axe 3 : les outils de fidélisation tout d’abord, il faut précise


B. Promotion et évolution interne :

Les salariés apprécient de savoir qu’ils ont des possibilités d’évolution au sein de l’entreprise pour s’investir au maximum dans leur fonction. Sachant que l’entreprise souhaite les faire évoluer sur d’autres postes afin de les fidéliser, les salariés auront le sentiment d’appartenir à une entité, ce qui les dissuadera de partir

C. Prêts et avances :

Le prêt d’une somme d’argent par l’employeur au salarié est une pratique autorisée mais qui doit rester exceptionnelle, sauf si l’employeur est un établissement de crédit. Le prêt au salarié étant analysé par les tribunaux comme une avance sur salaire, il ne doit pas, a priori, être rémunéré.

D. Logistique sociale :

L’engagement de l’entreprise dans l’aménagement de l’espace de travail, la qualité du mobilier … autant de critères devenus des enjeux pour la performance et le bien-être. Cette logistique peut comprendre : la restauration interne, le transport collective , téléphone portable …. Ou toute autre chose nécessaire pour l’accomplissement de ces tâches.

E. Activité sociale :

Avantages divers accordés aux salariés, anciens salariés, et à leur famille, et gérés par le comité d’entreprise. Les activités sociales et culturelles comprennent : – Des institutions sociales de prévoyance et d’entraide telles que les institutions de retraites, les sociétés de secours mutuels ; – Les activités sociales et culturelles tendant à l’amélioration des conditions de bien-être, telles que les cantines, les coopératives de consommation, les logements, les jardins ouvriers, les crèches, les colonies de vacances ; – Les activités sociales et culturelles ayant pour objet l’utilisation des loisirs et l’organisation sportive ; – Les services sociaux chargés :

Laisser un commentaire