o De son poids relatif par rapport aux autres problèmes,
o De l’urgence à résoudre les difficultés qu’il entraîne,
o Des solutions à apporter.
4. La phase d’élaboration du rapport Il s’agit de rédiger le rapport puis de le présenter oralement.
Liens pour la navigation dans ce site
Go top History back FAQ (Réponses aux questions fréquemment posées) Ajouter la page aux
favoris Plan du site
Premier Chapitre Chapitre précédent
N’oubliez pas que je suis très intéressé par vos travaux et que je serais heureux de les mettre sur mon site à disposition d’autres étudiants. Prenez contact avec moi et je vous communiquerai l’adresse e- mail pour me les faire parvenir.
Désirez-vous recommander cette page à un ami ?
Participez au Forum et, si vous désirez, il existe la possibilité de créer votre propre forum dont vous serez le modérateur (Dans un forum modéré, les messages des utilisateurs doivent être validés par le modérateur avant être visibles en ligne).
Chapitre V – LA POLITIQUE DE COMMUNICATIONA – Publicité et communication.
La publicité est une «communication payante, impersonnelle et unilatérale, qui s’effectue par l’intermédiaire de média ou supports, émanant d’une organisation commerciale ou non, en faveur d’un produit, d’une marque ou d’une firme identifiée dans le message». C’est une communication payante qui pose la question: «qui (émetteur/codeur) dit quoi (message codé) à qui (récepteur/décodeur) par quel canal (support codeur) avec quelles conséquences (effets)».
Toute communication suppose en effet un échange de signaux entre un émetteur et un récepteur, avec la mise en oeuvre d’un processus de codage et de décodage (la forme la plus usuelle de codage est le langage) destiné à permettre l’échange.
1) Quelques définitions 1.
La communication-mix Il s’agit des moyens de politique de communication dont on peut disposer :
o Les moyens above the line : La communication de mass media, publicitaire : unilatérale et impersonnelle, moins efficace mais moins coûteuse