cheveuxnaturelsalafolie.fr Maëlle Cabarrus
MAËLLE CABARRUS cheveuxnaturelsalafolie.fr
A
B C
A: Texture brute des cheveux. Chaque brin forme une spirale, mais il est dans la nature d’une chevelure crépue de ne pas créer de boucles visibles. Il n’y a pas de «forme» définie et les cheveux sont libres de former des noeuds et l’emmêler. Les cheveux sont compacts. B : Texture dans une mise en pli forte (ici, unbraid-out réalisé avec 10 nattes) On contstate que les cheveux sont contraint dans la forme. Ils sont beaucoup moins chaotiques et baucoup moins compacts. Les cheveux sont très malléables. C : Mise en plis «légère». On constate le pli ondulé que prennent les cheveux quand on fait de grosses nattes le soir ainsi que les mèches très distinctes que l’on retrouve facilement quand on a fait plusieurs nattes après le soin (figure B). Les cheveux sont alors très malléables. D : Cheveux complètement étirés (ici au sèche-cheveu mais un résultat similaire peut être obtenu avec des tresses au fil ou avec la banding methode).
4 Votre action pour des cheveux malléables demain
Ce soir (à faire absolument le soir) : Diviser les cheveux en 8 si ous avez moins de 18 cm de longueur, en 6 si vous avez plus de 18cm de longueurs.
Sur chaque portion : Brumiser très légèrement avec un vaporisateur rempli d’eau. Appliquer une portion de lait hydratant sur les longueurs et pointes Appliquer une portion de lait hydratant sur les racines et premiers centimètres de cheveux. Bien masser. Appliquer une noisette de beurre végétale. Faire une natte bien serrée de la racine jusqu’aux pointes.
Demain : Défaire chaque nattes en divisant chaque «mèche» en 2. On obtient alors une mise en pli légère (image B). Les cheveux sont malléables.