Aller au contenu
DE TOTAL DÉBUTANT À PEINTRE CONFIRMÉ 50
WWW.MILONE‐ART‐ACADEMY.COM
Pourtant, nous venons de voir qu’il est possible de créer sa propre palette ! Et bien mine de rien, ce petit conseil vient de vous faire gagner plusieurs dizaines d’euros. Et l’on peut recommencer ce processus avec quasiment tous les outils du peintre :
La peinture
En ce qui concerne la peinture, vous n’aurez pas tellement le choix. Mais je peux tout de même vous donner 2 conseils qui réduiront drastiquement vos coûts. D’abord, n’oubliez pas que l’on peut créer toutes les couleurs à partir des couleurs primaires. Cela vous évitera d’acheter des tubes pour rien ! Ensuite, je vous conseille vivement de commencer avec de la peinture dite « étudiante ». Celle‐ci est moins chère et permet de faire de très beaux tableaux si elle est bien utilisée. Encore une fois, ce n’est qu’en vous améliorant que vous aurez l’utilité d’investir dans du matériel de meilleure qualité.
Les pinceaux
Nous venons de le voir, mais il n’est pas nécessaire d’acheter 55 pinceaux différents lorsque l’on débute. Commencez ainsi par 6 pinceaux, et n’allez pas acheter les plus onéreux ! Du matériel de base fera tout à fait l’affaire.
La toile
Nous en avons déjà parlé, mais les toiles ne sont pas une nécessité absolue pour un peintre qui débute. En effet, il est tout à fait possible de faire ses armes sur un support moins coûteux comme le papier par exemple. C’est d’ailleurs ce que je vous invite à faire ! Je pourrais ici citer tous les outils du peintre en vous donnant à chaque fois une petite astuce pour diviser vos coûts par deux. Mais la vérité, c’est que vous n’avez pas besoin de moi pour cela ! Il vous suffit en effet de prendre le temps pour trouver des alternatives, et le tour sera joué.