Docteur christian tal schaller


14 Je fus émerveillé de la capacité de ce grand homme à oser remettre en question son point de vue à s’ouvrir à une vision plus large. J’avais eu la même expérience avec ce grand chercheur Gaston Naessens que j’avais rencontré au Québec et qui avait, comme Beljanski, admis le bien fondé de mon point de vue holistique ! Je décris cela dans une vidéo sur youtube tal schaller : « ce n’est pas le cancer qui tue mais l’ignorance de son rôle utile » ! La grande illusion de notre époque est d’avoir cru que les traitements guérissaient le corps alors que la guérison est toujours une auto-guérison, faite par le corps lui-même.

CANCER / EXTRAIT DE LA NEWSLETTER DE JEREMIE MERCIER HOLOTHERAPEUTE DE NANTES

Contrairement à ce que veut te faire croire une grande partie du système médical actuel, le dépistage du cancer du sein et de la prostate sont non seulement inutiles, mais aussi et surtout lourds de conséquences à cause des surdiagnostics et des surtraitements particulièrement nocifs qu’ils engendrent. En gros, ces dépistages n’apportent pas de bénéfices aux personnes réellement malades (sans le savoir encore puisque je parle bien de dépistage chez les personnes sans symptômes) mais créent de nouveaux malades, que le système médical va s’empresser de traiter, pour le plus grand plaisir des actionnaires de l’industrie pharmaceutique ! Maintenant, on fait quoi pour éviter ces maladies, ou pour (soyons fous !) les guérir ? Est-ce possible avec une approche naturelle intelligente ? Bonne nouvelle : la réponse est OUI ! Je ne dis pas oui à 100%, mais en tout cas oui pour beaucoup plus de cas que ce que l’on pense. Une façon encore trop peu connue d’améliorer sa santé et de fortement diminuer les risques d’avoir un cancer, c’est en particulier de bien choisir son alimentation. L’histoire extraordinaire du Professeur Jane Plant J’en veux pour preuve l’exemple parlant de Jane Plant. Jane Plant était professeure de géochimie à l’Imperial College de Londres quand j’y étais en thèse. Nous faisions nos recherches dans le même labo vers 2007-2010. Ce que je ne savais pas et que j’ai appris un peu plus tard, après avoir plongé à fond dans la nutrition et la santé à la fin de mon doctorat, c’est que Prof Jane Plant était non seulement une personnalité très reconnue au niveau mondial dans sa discipline, mais aussi une survivante d’un cancer du sein, qui avait récidivé 5 fois chez elle… et qu’elle avait guéri définitivement par l’alimentation ! Son histoire est tellement « incroyable » qu’elle en a écrit un livre (un pavé de plus de 500 pages pour être précis !) sur ce qu’elle a découvert. Son livre : Your Life in Your Hands, traduit en plus de 15 langues, a été vendu à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde !

En 1993, Jane Plant découvre avec stupeur qu’elle a une 5ème récidive de son cancer du sein

(le premier lui a été détecté en 1987). Jusqu’à présent elle a été traitée uniquement par des méthodes conventionnelles : ablation de ses 2 seins + 3 autres opérations, 35 séances de radiothérapie + 5 séances d’irradiation de ses ovaires pour induire la ménopause, ainsi que 12 chimiothérapies ! Sauf que cette fois-ci la chimio ne permet pas du tout de diminuer la taille de la tumeur. Lasse et décidée à prendre les choses en main, elle réfléchit aux différences dans le mode de vie entre la Chine de l’époque et l’Angleterre de l’époque. Une coïncidence troublante !

Laisser un commentaire