Easygreen manuel complet


Si vous ne consommez pas toutes les graines d’un plateau dans la journée, vous pouvez réfrigérer une partie de vos graines germées pour un jour ou deux. Laissez les graines non utilisées dans leur plateau et réfrigérez-les ainsi. Comme les plateaux sont auto-drainants, une quantité minimale d’eau demeure dans les plateaux réfrigérés. Le froid ralentira la germination, mais ne l’arrêtera pas. La récolte continue à grandir dans votre assiette !

Si vous faites le choix de ne pas faire pousser vos graines de façon cyclique, remplissez vos cinq plateaux avec des graines et faites-les germer en une seule fois. Souvenez- vous qu’il peut être difficile de conserver des graines vraiment fraîches au-delà de quelques jours. Faire germer des graines dans les cinq plateaux simultanément est pertinent si de grosses quantités de graines sont indispensables.

A un moment donné, vous devriez avoir un plateau en croissance dans l’appareil, éventuellement quelques-uns dans le réfrigérateur et d’autres en phase de trempage / début de croissance. Vous aurez probablement besoin de plateaux auto drainants supplémentaires. Ceux-ci peuvent être achetés en pack sur notre boutique biovie.fr > Easygreen > Accessoires.

3) Réfrigération Groupe 4

les mélanger à hauteur de 15% maximum avec des graines du

groupe 1, et disposer ce mélange dans vos bacs. Brumisation

normale.

ne faire pousser que ce type de graines dans l’Easygreen en

réduisant fortement les brumisations (une seule ou deux par jour),

voire en les faisant pousser avec la porte ouverte si une seule

brumisation est encore excessive.

utiliser un tapis de germination en cellulose, spécialement conçu

pour l’Easygreen et faire pousser normalement. (disponible sur la

boutique en ligne)

Ces graines ont des besoins en eau fort différents des trois groupes précédents. Ces graines produisent très rapidement un mucilage gluant, ce qui rend leur croissance difficile dans l’Easygreen, voire impossible en même temps que des graines d’un des trois groupes précédents. Si vous souhaitez néanmoins faire pousser ces graines, deux solutions à tester s’offrent à vous :

➡ Pour les graines mucilagineuses des essais concluants ont été menés avec un substrat à base de cellulose et avec un seul arrosage quotidien.

Quantité consommée :

1 plateau germé = 1 ration quotidienne

16

Laisser un commentaire