Easygreen manuel complet


Temps de pousse : en été, l’herbe de blé poussera du stade de graine au plafond de l’enceinte en 5 jours environ, en hiver cela prendra plutôt 8 à 9 jours.

Astuce lumière : Les jeunes pousses/l’herbe de blé peuvent être exposées en plein soleil dans les mois d’hiver, néanmoins, en été, un peu d’ombre est recommandé pour éviter un excès de soleil sur le système racinaire. Vous pouvez acheter un tissu ne laissant passer que 40 à 50% de rayonnement solaire dans un magasin de bricolage ou de jardinage pour vous aider à contrôler l’ensoleillement de la pièce où se trouvent les plateaux, surtout si vous êtes absent.

Lumière artificielle : Si vous vivez dans une zone géographique où les hivers sont particulièrement sombres, envisagez de faire l’acquisition d’un éclairage artificiel de haute qualité, habituellement réservé aux personnes pratiquant la culture hydroponique. Cette option doit être envisagée pour des zones comme l’Europe du Nord, en gardant à l’esprit qu’aucune ampoule “plein spectre” n’égalera la qualité du rayonnement solaire. Et qu’elles consomment une quantité d’énergie non négligeable.

Température : Le blé dur d’hiver poussera de façon optimale dans une fourchette de températures comprises entre 18°C et 21°C (nuit et jour). Ce seuil de température est dicté par la nature même de la graine, et il est indépendant de la méthode de germination utilisée.

Si vous utilisez du terreau, le sol peut assécher les racines les jours de grand beau temps, dans ce cas, veillez à arroser le plateau régulièrement avec un vaporisateur de jardinage.

Si vous détectez des moisissures à la base de l’herbe de blé, coupez l’herbe à ce niveau.

18

Laisser un commentaire