Easygreen manuel complet


N O S C O N S E I L S P O U R UN E G E R M I N A T IO N O P TI M A L E

Un des éléments les plus importants pour faire germer une graine de bonne qualité est la lumière. Il n’y a pas de meilleur moyen de faire pousser la graine que de l’exposer un temps au soleil. La lumière est la source de la photosynthèse qui crée la chlorophylle, souvent appelée “soleil liquide”. Vous pouvez retenir :

A propos de la lumière

+ de lumière = + de vert = de meilleure qualité

lumière naturelle lumière artificielle

L’eau est un constituant majeur de la chlorophylle que vous récolterez. Pour cette raison, il est fortement recommandé d’utiliser de l’eau d’excellente qualité. Note : n’utilisez pas d’eau distillée, car tous les minéraux ont été retirés Plus l’eau est froide, meilleurs sont les résultats. (voir le chapitre “Température” ci- dessous). Si vous utilisez de l’eau particulièrement minéralisée comme de l’eau du robinet, attendez- vous à voir des dépôts laiteux apparaître à différents endroits de l’enceinte. Ces dépôts n’affecteront pas les récoltes ou l’appareil, même s’ils sont inesthétiques.

Nous sommes souvent questionnés concernant la consommation d’eau et nous sommes heureux de répondre que la technologie utilisée par l’appareil EasyGreen utilise un minimum d’eau comparé à d’autres germoirs automatiques :

A propos de l’eau

L’EasyGreen utilise environ 2 à 2,5 litres d’eau fraîche sur une période de 24 heures. Nous espérons que cela encouragera les utilisateurs à utiliser de l’eau de très bonne

qualité.

Nous insistons sur le terme “fraîche” car il existe sur le marché des germoirs automatiques qui ne consomment que peu d’eau simplement parce que LA MÊME EAU circule dans le système toutes les 15 à 20 minutes. L’eau de drainage contient des inhibiteurs de croissance et des toxines relâchées par les graines. Nous avons fait le choix que les graines et l’herbe de blé ne soient pas arrosées avec cette eau, pour obtenir une qualité de pousse optimale.

>

19

Laisser un commentaire