Easygreen manuel complet


Souvent, nous n’avons pas vraiment conscience de la température qui règne dans la pièce où est situé l’appareil. Pour cette raison, nous recommandons l’utilisation d’un thermomètre capable d’enregistrer les minimas et maximas qui indiquera les maximums atteints en journée et les minimums atteints la nuit (ce type de thermomètre se trouve facilement dans les magasins de jardinage ou en grande surface). La plupart des personnes sont surprises de constater les écarts de températures, souvent plus élevés que leurs attentes.

➡ Les sources de chaleur comme un radiateur, un four, un lave-vaisselle ou des rayons solaires directs ou indirects influeront sur les températures. Il est pour cela important de tenir compte de ces aspects pour choisir l’emplacement de votre appareil.

A propos de la température

Si la température dépasse régulièrement les 23°C, retirez le couvercle après les deux

premiers jours de germination.

Si vous utilisez l’eau du robinet, ayez à l’esprit que l’eau tiède ou chaude encourage la prolifération de moisissures. Si vous vivez dans une région particulièrement chaude, pensez à trouver une solution pour que la température de l’eau ne soit pas trop élevée.

Pour minimiser les risques de moisissures, votre germoir automatique EasyGreen réduit automatiquement la température de l’enceinte de près de 12 à 15°C en cas de températures trop élevées : le brouillard très fin déplacé à une certaine vitesse par le générateur de brouillard permet de refroidir l’enceinte. Par ailleurs, le générateur de brouillard crée un courant d’air et oblige davantage d’oxygène à atteindre les graines, tout en les gardant humides.

A propos de moisissures et de mildiou

Cette combinaison est spécifique à l’EasyGreen et fait l’objet d’un brevet.

Laissez le couvercle de votre EasyGreen ouvert après le second jour de germination. Ajoutez deux cuillères à soupe d’extrait de pépins de pamplemousse ou trois cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène dans le réservoir d’eau de votre EasyGreen lorsqu’il est rempli au maximum (5 litres). Augmentez le nombre total d’activations du programmateur à sept ou huit activations hebdomadaires. Ne sur-humidifiez pas les graines. Comme la phase de drainage prend un certain temps, l’eau remontera au fur et à mesure. Lorsque les graines sont submergées d’eau, cela réduit l’oxygène disponible et contribue à l’apparition de bactéries et de moisissures.

Quelques conseils supplémentaires : Si la température diurne dépasse largement les maximums évoqués ci-dessus :

Testez, essayez et voyez ce qui est intéressant de retenir dans votre cas.

20

Laisser un commentaire