Première Impression®© 100% Pur soi by Mademoiselle M
primaire le Sombre ou le Lumineux. Le noir ne fait aucune justice aux personnes flattées par des tons clairs, chauds, froids ou mats… sorry…
Endossez un vêtement noir et voyez si sous votre visage, vous avez les effets bénéfiques suivants que toute couleur qui vous met en lumière produit : lorsque vous trouvez vos meilleures couleurs, ces bonnes teintes donnent le sentiment d’éclairer le visage – comme si on branchait un spot lumineux sous le visage, ou comme si vous régliez votre appareil photo en focus sur le visage. Elles se fondent, sont en harmonie, donnent du relief, de l’éclat, de la lumière, de la définition, rafraî chissent, illuminent, rajeunissent, « nettoient » et lissent le teint, gomment les imperfections, liftent les traits, éclairent le visage, rehaussent les traits, font rayonner, éclaircissent le teint, donnent bonne mine, donnent de la vie et de l’éclat aux yeux et aux cheveux, etc. Alors, qu’en est-il pour vous ?
2. LE NOIR MINCIT
Toute couleur sombre qui a pour particularité de présenter un effet optique de recul mincit – pas que le noir. Ainsi les couleurs de base mentionnées plus haut telles que le marron foncé, l’anthracite ou le bleu marine sont tout aussi amincissantes et… si vous portez du noir sous le seul prétexte de son effet amincissant ET que cette couleur ne vous met pas en valeur, il en résultera que les gens qui vous regardent auront davantage l’oeil attiré pour le vêtement que par votre visage qui sera éteint et non mis en valeur. Par ailleurs, n’oubliez pas que sur fond blanc ou clair, comme le sont une grande partie des murs, le noir, surtout uni, ressort d’autant plus et donc dessine plus encore les contours de votre silhouette… A méditer…
3. LE NOIR VA AVEC TOUT
Absolument pas. Mettez du noir en fond de couleurs chaudes, mates ou claires et vous constaterez que le noir n’est vraiment guère heureux par lui-même, mais qu’en plus il «tue» toutes les autres couleurs. Alors que votre noir est un gris ou un camel quand vous êtes d a n s l e c l a i r, u n g r i s anthracite ou un marine quand vous êtes dans le froid, un brun ou un gris bleu quand vous êtes dans le mat et quasi tous les marrons quand vous êtes dans le chaud. Je schématise un peu pour que vous compreniez le processus. En revanche, oui, le noir illumine et s’harmonise avec les caractéristiques sombres et lumineuses, c’est sûr.
4. LE NOIR EST PRATIQUE
Non ; pourquoi ? Parce que, comme nous venons de le voir, il ne va pas non seulement avec tout, mais il existe trop de noirs et de textures de tissus pour que les
� � 13