Ebook site internet.pages


Première Impression®© 100% Pur soi by Mademoiselle M

noirs soient faciles à assembler et à coordonner. Je dirais même qu’il est plus difficile encore à assembler que n’importe quelle autre couleur, si les pièces ne sont pas dans le même tissu et dans le même noir, car il n’est censé n’exister dans l’absolu, qu’un noir. Donc, oubliez de faire votre «cuisine» entre vos noirs, si les pièces ne sont pas dans la même étoffe et du même bain de noir, il y a toutes les chances que le résultat soit approximatif et médiocre. Je ne m’y lancerais pas en tous cas…

5. LE NOIR EST TOUJOURS BEAU ET CLASSE

Il est beau et classe s’il vous va bien – autrement dit, si vous êtes généralement parlant flattée par les tons sombres et lumineux. Sinon, il y a tout à parier que le noir casse, tranche, accentue les irrégularités de la peau et les défauts de votre visage, creuse, accuse vos traits, accentue les zones d’ombres de votre visage, brouille votre teint, vous donne une mine malade et fatiguée, marque, tire vos traits vers le bas, attriste votre regard, affadisse, ternisse votre chevelure, provoque une séparation des pigments de votre peau, etc.

6. LE NOIR EST SOPHISTIQUÉ

C’est ce que clame haut et fort les stylistes, les journalistes, etc. Autant je suis fan de Coco Chanel qui avait le noir pour couleur signature, autant je n’arrive pas à être d’accord. Alors que certains vous diront qu’un vêtement ne tombe jamais mieux qu’en noir, et bien observez les défilés de mode haute couture et prêt-à-porter et comptez le pourcentage de tenues et vêtements noirs, vous serez surprise. Bien sûr qu’un vêtement attire plus la lumière et donc présente plus de relief en couleur ! C’est évident, le noir absorbe la lumière, comme peut-on dès lors, voir le vêtement et ses détails ? Et n’oublions pas que, dans nos cultures, le noir est la couleur du deuil, des cendres, des ténèbres, de la nuit, de la mort… Tout sauf la vie, la vitalité et la gaieté… Le noir est une couleur désénergétisante : il vous vide !

Le noir est par ailleurs la couleur la plus banale qui

soit, justement parce que tout le monde a ses croyances quasi universelles de praticité, de minceur, de sophistication, etc. du coup, on la retrouve partout, quelle banalité ! Vous avez envie de jouer aux moutons de Panurge ? Il n’y a qu’à ouvrir les yeux dans les soirées… Le noir domine à 95% – quel cliché ! Quelle originalité ! Alors si vous avez envie de sortir du lot, a fortiori de vous faire remarquer : portez de la couleur, des couleurs riches, intenses, intéressantes dans des tissus chatoyants…

Et la société de consommation dans laquelle nous vivons nous y incite : c’est un cercle vicieux, les fabricants savent que les 3/4 des gens sont frileux avec la couleur et donc qu’un vêtement ne se vend jamais mieux qu’en noir, du coup, comme il faut écouler la marchandise, faire du chiffre, c’est la couleur que l’on retrouve le plus partout et donc le cercle vicieux est entretenu… surtout quand votre cerveau

� � 14

Laisser un commentaire