Ebook site internet.pages


Première Impression®© 100% Pur soi by Mademoiselle M

qualifiée « d’ordinaire », j’ai vu cette femme se transformer littéralement sous l’effet de certaines couleurs ! L’effet Wow a alors opéré instantanément. J’étais

subjuguée, sous le charme, totalement captivée, intriguée, le coup de foudre, la révélation.

Et cela doublement : j’aimais le résultat du travail d’analyse des couleurs dont je pouvais voir de mes propres yeux et instantanément l’effet produit et j’aimais ce travail. Je me suis dit tout de suite : «Quel métier extraordinaire !» Rendre les gens plus beaux ! Et faire sur les autres ce que je tentais désespérément de faire sur moi, à tâtons, jour après jour… C’était un abasourdissement total – un double coup de foudre !

LE PLUS BEAU DES CADEAUX…

Je suis alors rentrée chez moi et ai confié à mon mari que s’il souhaitait m’offrir un cadeau pour mon anniversaire qui approchait, qu’il ne se creuse pas trop la tête, il pourrait me combler en m’offrant une journée avec cette consultante en image Julia – la totale, puisque je voulais tout savoir, tout faire, tout connaître ! Les couleurs, les formes, le style, le maquillage, la coiffure, le tri de garde-robe, – ce qu’il a fait. J’ai passé une journée des plus agréables, des plus jouissives, des plus « révélatrices », puisqu’en rentrant chez moi le soir, je lui ai carrément annoncé que je voulais moi aussi devenir consultante en image. Il n’y avait pas l’ombre d’un doute, c’était clair comme du cristal de roche, une évidence ! J’avais trouvé ma voie, ma direction, ma mission, sans oublier que mon sens du beau, mon attrait pour les couleurs et mes interminables questions de garde-robe allaient rencontrer une issue favorable.

LA MÉTAMORPHOSE

Quel bonheur, quel sentiment de joie ! Non seulement ma vie professionnelle prenait soudain sens, mais mes grands doutes et mes vastes questionnements vestimentaires allaient trouver réponse. Finis les essais interminables, les hésitations, les frustrations, les pertes de temps dans les magasins au moment des achats ou le matin pour m’habiller, le gaspillage d’argent sur des garde-robes pleines à craquer avec pourtant «rien à me mettre» ! Petit à petit, tel un papillon en pleine métamorphose,

je me découvrais, je m’ouvrais à moi-même et aux autres, je me révélais. Mon assurance grandissante, les compliments toujours plus nombreux que je recevais de la part de mes collègues, de ma famille, de mes amis me donnaient toujours plus de peps pour aller de l’avant. J’ai aussi appris à me mettre dans un écrin précieux pour inscrire progressivement ma garde-robe dans la qualité et non plus dans la quantité – comme disent les anglophones «less is more», moins c’est mieux. Comme par magie, ma confiance en moi à décuplé en un rayonnement tangible.

� � 23

Laisser un commentaire