Ebook site internet.pages


Première Impression®© 100% Pur soi by Mademoiselle M

couramment l’anglais au quotidien), et passer du marketing à un métier encore totalemet inconnu…! Je me souviens par exemple que lorsque je suivais la partie maquillage de ma formation, je pensais au fond de moi que je ne pratiquerais ô grand jamais cette partie de mon enseignement ! Maquiller quelqu’un, vous vous rendez compte, moi la diplômée de Maîtrise ? Et pourtant…

L’ÉVOLUTION…

Au fur et à mesure que je me mettais au travail pour me faire connaître et faire venir à moi mes premiers clients, je découvrais avec une délectation suprême tous les secrets du conseil en image, qui me permettait d’avoir une garde-robe toujours plus valorisante, affûtée, personnalisée. Je faisais des achats judicieux, flatteurs, en toute facilité et surtout j’arrêtais de dépenser mon argent sur les pièces et des tenues que je ne mettais pas forcément, ou en tous cas parfois que je ne mettais pas avec le plus grand plaisir… Je prenais également un plaisir grandissant à me maquiller, en mettant tout simplement en application les conseils que j’avais appris en formation et que je donnais à présent à mes clientes et… je vendais du maquillage comme des petits pains…

LES DOUTES ET LES DIFFICULTÉS DU DÉBUT

Si la mise en application des conseils ne me posait aucune difficulté, implanter mon activité de conseil en image ne fut pas si facile… Imaginez la chose plus de 20 ans arrière. .. Le conseil en image ? A quoi ça sert donc ? Quel est le but ? Quelle chose dégradante que d’aller chercher des conseils pour s’habiller – il ne faut certes pas avoir de goût ! Ainsi, lorsque les gens me demandaient ce que je faisais dans la vie et que je répondais du conseil en image (le mot relooking n’existait pas encore), ils ouvraient de grands yeux en me manifestant leur étonnement, leur «curiosité» et surtout le fait qu’ils ne comprenaient pas vraiment le but de mon métier, ou bien ils considéraient alors qu’il était uniquement destiné à une élite. Le personal shopping n’existait pas ! Songez, j’ai démarré avec 2 types de prestations – j’en offre aujourd’hui 12 plus 12 différents types d’ateliers…

ET PUIS… VICTOIRE !!!

Mon travail, mes premiers clients, ma persévérance, mon enthousiasme, ma passion ont fait le reste tout au long de ces années. Des milliers de clients privés, des centaines de formations en entreprises, tout autant de nouveaux consultants en image formés par Première Impression, des centaines d’articles de presse, des dizaines d’apparitions télévisuelles et deux livres plus tard, le drive est intact : embellir mes clientes, les mettre sur la voie de leur rayonnement, de leur beauté, de la confiance en soi, l’envie de transmettre, d’apprendre, d ’ é v o l u e r m ’ a n i m e t o u j o u r s a u t a n t – vraisemblablement parce que ce que je fais a du sens et que mes valeurs d’amour, du beau,

� � 25

Laisser un commentaire