Aller au contenu
Formation « Se relier à son Guide intérieur » de Sophie Guedj Metthey
Fiche outil : « tape tape JE commande » Page 1
Fiche pratique Tape, tape, JEcommande
1. Détermination du problème + évaluation du niveau d’inconfort qui en émane
La première étape, c’est la détermination du problème sur lequel vous souhaitez travailler et du niveau d’inconfort qui en émane. Evaluez le « niveau de détresse » que vous cause votre problème sur une échelle marquée de 0 à 10, le chiffre 10 indiquant une détresse maximale : Lorsque vous pensez à votre difficulté, quel est le niveau de malaise, de stress ou d’inconfort que cela soulève en vous sur une échelle de 1 à 10 ? Le premier nombre qui s’impose à votre esprit lorsque vous songez au problème est le bon. Prêtez également attention aux sensations présentes dans votre corps lorsque vous pensez à ce problème.
2. Étape d’acceptation et de lâcher -prise
Tout en portant votre attention sur l’émotion, la croyance ou la souffrance dont vous souhaitez vous libérer, tapotez le point Karaté (au milieu du tranchant de la main) en disant lentement trois fois de suite : “Même si j’ai ce problème (vous le nommez) je m’accepte pleinement car si je savais quoi faire pour ne pas en souffrir, il y a longtemps que je l’aurais fait. Et je m’accepte avec tous mes manques et toutes mes faiblesses sachant que je fais toujours de mon mieux selon mes possibilités et capacités du moment. Et cette situation ne fait pas exception à la règle. Ainsi je m’accepte exactement comme je suis aujourd’hui peu importe le degré d’inconfort physique ou la somme de négativité que problème soulève en moi et dans ma vie.” Tenez le point et prenez trois fois de suite une respiration lente et profonde (inspirez lentement par nez, expirez lentement par la bouche).
Formation « Se relier à son Guide intérieur » de Sophie Guedj Metthey
Fiche outil : « tape tape JE commande » Page 2
3. L’exploration magique
L’étape suivante est ce que l’on appelle « l’exploration magique » Il s’agit de commencer par nommer son problème clairement puis de faire suivre son énoncé de l’expression “parce que” ’incitant notre guide intérieur à aussitôt collecter toutes les “raisons, causes et origines” du problème cité. Donc ne cherchez pas consciemment à trouver ce qui vient après le « parce que. » Laissez votre Soi supérieur s’en occuper, votre intention suffit, et la plupart du temps, les origines de ce problème ne remonteront pas à votre conscience, sauf si cela vous est nécessaire. L’important est de vous concentrer entièrement sur l’aspect du problème énoncé car cela montre clairement à votre conscience supérieure la cible à atteindre. Tout en vous concentrant sur votre phrase, vous allez tapoter une série de points énergétiques spécifiques du corps. C’est ce que l’on appelle une ronde de tapping. Le tapotement s’effectue avec 2 doigts. Vous répéterez en silence l’expression “parce que” une bonne dizaine secondes (à peu près 14 fois) à la suite de chaque phrase pendant que vous effectuerez le tapping . Fermez les yeux si vous le désirez. Si des idées vous viennent sur les causes possibles du problème, ne les repoussez pas mais laissez la recherche se faire sans intervenir consciemment. Exemple : Dessus de la tête: Je manque de confiance en moi parce que , parce que, parce que…” une bonne dizaine secondes (à peu près 14 fois) Vous enchaînez immédiatement avec les points suivants sans répéter la phrase, juste en disant “parce que” une dizaine de secondes à chaque point de la ronde qui suit en vous concentrant bien sur ce que la phrase énoncée au début veut dire pour vous personnellement. Sourcil: parce que .., etc. / Coin de l’oeil: parce que.., etc. / Sous l’oeil: parce que ..,etc. / Sous le nez: parce que .., etc./ Creux du menton: parce que .., etc. / Clavicule: parce que .., etc. / Sous le bras: parce que .., etc. / Sous le sein : Parce que … Tenez le point. Prenez une respiration lente et profonde puis continuez avec un autre aspect de votre problématique. Dessus de la tête : Ce manque de confiance est fortement ancré en moi parce que … Sourcil: parce que .., etc. / Coin de l’oeil: parce que.., etc. / Sous l’oeil: parce que .., etc. / Sous le nez: parce que .., etc./ Creux dumenton: parce que .., etc. / Clavicule: parce que.., etc. / Sous le bras: parce que .., etc. / Sous le sein : Parce que …
Formation « Se relier à son Guide intérieur » de Sophie Guedj Metthey
Fiche outil : « tape tape JE commande » Page 3 Dessus de la tête : Jusqu’à présent j’ai manqué d’amour envers moi – même’ parce que … Et vous enchainez avec les autres points. Dessus de la tête Je me suis souvent senti(e) nul(le) et sans valeur parce que …. Et vous poursuivez toujours en commençant par tapoter le dessus de la tête en énonçant votre phrase puis en répétant juste « parce que « tandis que vous tapotez les autres points de votre corps. J e me compare facilement aux autres parce que … J ’ai eu tendance à me dénigrer parce que … J ’ai du mal à reconnaitre mes qualités parce que … J e me sens inférieur(e) aux autres’ parce que … J e suis bloqué(e) dans mes efforts’ parce que … J ’ai toujours des difficultés à me décider’ parce que … Je n’exploite pas tout mon potentiel parce que … Cette situation me fait souffrir dès que j’y pense parce que .., Cette situation a débuté sans que je puisse l’empêcher parce que …. .parce que .., etc. Cette situation continue sans que je puisse rien y faire pour l’empêcher parce que. Cette situation a eu jusqu’à présent le pouvoir de profondément mes nuire parce que .., etc. C’est le moment ici de déballer franchement toutes vos idées et croyances à propos du problème que vous désirez traiter. Continuez jusqu’au moment où vous aurez le sentiment très net d’avoir vidé votre sac et fait le tour de la question. L’important c’est d’évoquer concrètement vos difficultés sous tous les angles afin d’en traiter tous les aspects et toutes les causes lors de la phase de résolution globale Lorsque vous avez bien vidé votre sac, que vous avez clairement signalé les diverses souffrances que vous cause le problème, vous effectuez alors la formule de traitement global du problème.
4. Formule de traitement global du problème
“Je commande au plus haut de degré de perfection la guérison immédiate, complète et permanente dans la grâce et l’aisance de toutes les raisons, causes et origines de l’ensemble des difficultés, problèmes et schémas que je viens de mentionner et de toute la détresse que j’en ressens ” Puis répétez maintenant le mot “lumière” en silence pendant une bonne dizaine de secondes. Prenez une bonne respiration lente et profonde.
Formation « Se relier à son Guide intérieur » de Sophie Guedj Metthey
Fiche outil : « tape tape JE commande » Page 4
5. Poursuite du procédé sur ce qu’il reste encore d’inconfort à traiter
S’il vous reste tant soit peu de détresse lorsque vous songez au problème, continuez. Prenez note de ce qui s’impose à vous. S’agit-il encore d’un doute? D’’une peur ? Ou ressentez-vous une lourdeur quelque part dans votre corps ? Concentrez-vous un instant sur ce que vous ressentez (y compris physiquement) puis lisez attentivement à haute voix ce qui suit : “Je commande au plus haut degré de perfection l’annulation Immédiate, complète et permanente dans la grâce et l’aisance de tous les programmes conscients/inconscients fondés sur une impossibilité d’éliminer ce problème. Toute croyance négative à propos de ce qu’il m’est possible d’accomplir dans la vie s’estompe dans la lumière en même temps que tous les schémas adoptés consciemment ou inconsciemment dans le but de limiter mon bien-être dans la vie ou de le bloquer.” Répétez maintenant en silence les mots “paix, amour, lumière” pendant une bonne dizaine de secondes. Puis prenez une bonne respiration lente et profonde. Et continuez … “Toutes les informations et traces énergétiques ayant trait à l’élaboration et au maintien de ce problème s’estompent dans lapaix, l’amour et la lumière en y incorporant toutes formes possibles d’influences négatives provenant de n’importe quelle source, y compris de moi–même sous forme de vœux que j’aurais pu émettre en vue de me punir ou de m’empêcher de m’accomplir librement dans la vie.” Répétez maintenant en silence les mots “paix, amour, lumière” pendant une bonne dizaine de secondes. Puis prenez une bonne respiration lente et profonde. Et continuez… Je suis à présent transformé(e) au plus profond de moi-même et vibre désormais à l’unisson d’une vie complètement libre de ce problème. Je me comporte désormais avec grâce et aisance dans les situations qui me troublaient auparavant. Je suis désormais en parfait alignement avec mon plan de vie le plus heureux et le plus épanouissant qui soit pour moi. Répétez maintenant en silence les mots “paix, amour, lumière” pendant une bonne dizaine de secondes. Puis prenez une bonne respiration lente et profonde. Et continuez… Il est utile en fin de traitement d’un problème de choisir ce que vous voulez à la place et d’intégrer de nouvelles données afin de combler le vide qu’il peut parfois laisser en disparaissant de votre vie.