Guide des thèmes du congrès douance w w w . c o n g r e s – d o


BONUS Découvrez une autre exploration de vos territoires cérébraux Et s’il était possible d’optimiser la subtile alliance de nos territoires cérébraux ? Pour cela, nous avons un allié de choix : le corps. La voie que nous allons emprunter est de nous y connecter en toute sensorialité et de le mettre en mouvement, librement. Trop souvent, notre douance nous prend la tête ! Ici, rien de mental, juste une « danse des cerveaux » (reptilien, limbique, préfrontal), en corps-accord, pour maximiser notre douance. Ainsi apprivoiser nos peurs, contacter nos ressources intérieures, fluidifier nos émotions (et mieux gérer l’hypersensibilité), déployer notre créativité, aiguiser notre agilité ou encore pacifier nos relations. Grâce à des pratiques de mouvement et de danse libre et autres éveils créatifs ou méditatifs accessibles à tous, sans connaissance préalable, nous optimisons la communication entre corps et cerveau. Et nous passerons du mode automatique au mode adaptatif. « Notre vie n’est que mouvement », affirmait Montaigne. Faire bouger le corps, c’est transformer sa vie. Action !

Eric CAULIER – Se connecter au corps pour mieux vivre sa douance : quelles pistes ? – 2016

Eric Caulier nous partagera son expérience sur la façon d’unifier le corps et l’esprit. Il nous donnera quelques exercices à effectuer pour transformer cela en art de vivre. Nous avons tendance à trop penser, il nous suggérera quelques clés pour apaiser le mental. La pratique intellectuelle et l’exercice de conscience sont-elles des notions qui peuvent cohabiter et comment ? Et enfin, dans une monde privilégiant la concurrence forcenée et le combat de tous contre tous, est-il possible de trouver un peu de sérénité ? Eric nous éclairera également sur la différence entre pouvoir et autorité.

Julie Lassalle – Mon corps, un ami qui me veut du bien. Comment l’envisager comme une ressource en tant que Haut Potentiel – 2017

Le lien au corps est un vrai sujet pour les HP. Quel que soit le rapport que nous entretenons avec lui, le lien au corps peut être très singulier en fonction de notre profil : pour certains, quand il y a prédominance intellectuelle, le corps n’est qu’une machine qui nous sert à avancer, le taxi de notre cerveau en quelque sorte, pour d’autres, le corps est un envahisseur : nos sens et notre sensibilité sont tellement éveillés que l’abondance de nos perceptions nous rend la vie impossible ! et parfois l’anxiété ou les émotions prennent le dessus, notre corps nous envoie des signaux dont nous ne savons pas quoi faire. Lors de son intervention, Julie répondra aux questions et donnera des pistes pour que la relation à notre corps devienne plus juste et plus douce.

Guide des conférences du Congrès Douance – Copyright Nathalie Alsteen 17

Laisser un commentaire