2- La micrographie informatique ou micromation Cette opération s »effectue avec ce que l’on appelle un système COM (Computer Out Put Microfilm). Il s’agit d’une imprimante sur microfiche placée en sortie d’ordinateur qui va souvent beaucoup plus vite qu’une imprimante classique et qui trace avec une grande rapidité des lettres, des chiffres, des graphiques sur film. Dans les deux cas, l’idée est de microfilmer des informations sur des supports micrographique, encore appelé microformes.
V.
MICROFORME Microformes toutes les formes, soit des films ou papier, contenant microreproductions des documents pour la transmission, le stockage, la lecture et l’impression. Images microformes sont généralement réduites à environ 1/25 de la taille du document original. Pour des besoins particuliers, des réductions plus importantes optiques peuvent être utilisés. Toutes les images microformes peut être fourni comme positifs ou négatifs, le plus souvent ce dernier. Trois formats sont communs:
microfilms (bobines),
cartes à fenêtres
microfiches. (Feuilles plates) microcartes, un format ne sont plus produites, étaient semblables à de microfiches, mais imprimée sur du carton plutôt que de pellicule photographique. Exposé d’Outils de Communication La Micrographie Intellect Afrique Année Académique 2012-2013
5