I. introduction la micrographie est un procédé de reproduction de


1- Avantages Le milieu présente de nombreux avantages:

Il permet aux bibliothèques d’élargir considérablement l’accès aux collections sans mettre des objets rares et fragiles, précieux ou à risque de vol ou de dommages.

Il est compact, avec des coûts de stockage beaucoup plus petites que les documents papier. Normalement, 98 pages format de document tiennent sur une seule fiche, ce qui réduit à environ 0,25% de matériaux d’origine. Par rapport au papier dépôt, microformes peuvent réduire les besoins en espace de stockage pouvant aller jusqu’à 95%.

Il est moins coûteux de distribuer de copie papier. La plupart des services de microfiches obtenir un rabais de quantité sur les droits de reproduction, et ont moins de reproduction et les frais de transport d’une quantité comparable de papier imprimé.

Il s’agit d’une forme stable archives lorsqu’ils sont correctement traités et stockées. Préservation des microfilms standards utilisent l’halogénure d’argent processus, en créant d’argent dans les endroits difficiles d’images gélatine émulsion sur un polyester de base. Avec les conditions de stockage appropriées, ce film a une espérance de vie de 500 ans. [ 12 ] Malheureusement, dans les climats tropicaux à forte humidité, champignon mange la gélatine utilisée pour lier les halogénures d’argent. Ainsi, diazo -systèmes à faible archives vie (20 ans) qui ont polyester ou époxy surfaces sont utilisées.

Comme il est analogique (une image réelle des données d’origine), il est facile de voir. Contrairement numériques des médias, le format ne nécessite aucun logiciel pour décoder les données stockées sur celle-ci. Il est immédiatement compréhensible pour les personnes alphabétisées dans la langue, le seul équipement qui est nécessaire, c’est une simple loupe. Cela élimine le problème de l’obsolescence. Exposé d’Outils de Communication La Micrographie Intellect Afrique Année Académique 2012-2013

6

Laisser un commentaire