I. introduction la micrographie est un procédé de reproduction de


Il est pratiquement impossible de mutiler. Les utilisateurs ne peuvent pas déchirer les pages de microformes ou défigurer.

Il a une faible valeur intrinsèque et ne pas attirer les voleurs. Peu fortement utilisés collections de microformes subi de pertes dues au vol.

Tirages à partir de microfilms sont acceptés dans les procédures judiciaires comme des substituts aux documents originaux. 2- Inconvénients

Le principal inconvénient des microformes est que l’image est (habituellement) trop petite pour être lu à l’œil nu et nécessite un grossissement numérique ou analogique à lire.

Lecteur machines utilisées pour la voir microfilms sont souvent difficiles à utiliser, obligeant les utilisateurs à bien remonter et revenir en arrière jusqu’à ce qu’ils aient atteint le point où les données qu’ils recherchent est stocké.

Illustrations photographiques reproduisent mal sur support microforme, avec une perte de clarté et de demi-teintes. Cependant plus tard le spectateur électronique numérique / scanners ont la possibilité de numériser en nuance de gris qui augmente considérablement la qualité des photos, mais ils ne peuvent pas reproduire les nuances de teinte gris véritable photographies-en raison de la inhérent bi-tonale nature de microfilms.

Lecteurs-reproducteurs ne sont pas toujours disponibles, ce qui limite la capacité de l’utilisateur à faire des copies pour leurs propres fins. Photocopieurs conventionnels ne peuvent pas être utilisés.

Couleur microformes est extrêmement coûteux, ce qui décourage la plupart des bibliothèques fournissant des films couleur. Colorants photographiques ont également tendance à se dégrader à long terme. Cela se traduit par la perte d’information, en tant que matériaux de Exposé d’Outils de Communication La Micrographie Intellect Afrique Année Académique 2012-2013

7

Laisser un commentaire