La communication internationale


La communication Internationale

F.M & MMC 88

Le marketing International Année universitaire : 2009/2010

1993 : »Always Coca-Cola » (Toujours Coca-Cola). Ce slogan traduit l’unicité, la modernité de la marque, sa pérennité et son authenticité.

2000 : « Enjoy Coca-Cola » (Savourez Coca-Cola)

2001 : « Life tastes good » (La vie a bon goût)

2003 : « Coca-Cola Real » (Coca-Cola, il n’y a que ça de vrai)

2005 : « Coke Light, Have a great break » (Savourez votre pause avec Coke Light)

2006 : « Taste the Coke side of life  » (Goûte la vie côté Coca-Cola)

2006 : « Great taste, Zero sugar » (Super goût, Zéro sucre)

2007 : « Make every drop count » (Pour que chaque goutte compte)

2008 : « Live on the Coke side of Life » (Prends la vie côté Coca Cola)

2009 : « Open a Coke, Open Hapinness » (Ouvre Coca-Cola, Ouvre du Bonheur) . ce slogan exprime que la boisson ne répond seulement à un besoin mais procure de la joie.

2010: « With Coca Cola certainly good!  » (Avec Coca-cola certainement bon !).III. Cible et positionnement

A. Cible :

Le cœur de cible sont les 12-29 ans, mères de famille et adultes. Mais lorsqu’on pose la question à un responsable Coca Cola, il renvoie la question de la manière suivante : Q :  » D’après vous, qui consomme du Coca-Cola ? « , R : La réponse spontanée est :  » N’importe qui !  » Q :  » Et quand consomme t-on du Coca-Cola ?  » R :  » N’importe quand ! « . Tout le monde est donc susceptible de boire Coca-Cola. Ainsi, Coca-Cola ne cherche pas à toucher une C.S.P. particulière, il s’adresse à tout le monde, plus particulièrement les 15-45 ans, d’où un produit unique et une publicité générique. Les autres produits de la Compagnie Coca-Cola sont très ciblés, par exemple avec le produit Fanta, on cherche à toucher les jeunes adolescents. En effet, chaque produit a une cible qui lui est propre, avec une communication spécifique. La publicité varie donc selon les différentes cibles. Le consommateur : 30 % des 12-29 ans boivent du Coca-Cola tous les jours et représentent70 % des volumes.

Laisser un commentaire