La gastronomie marocaine


5) Mrouzia

La mrouzia est un des plats les plus importants de la cuisine marocaine. C’est un tajine sucré- salé, au mouton ou à l’agneau et aux amandes, où prédominent les arômes sucrés du miel et de la cannelle, équilibrés par les épices du ras el hanout. Ce tajine est le plat traditionnel de la fête de l’Aïd el-Kebir (fête du sacrifice). Il est souvent préparé avec le mouton ou l’agneau tué lors du rituel de la fête commémorant le sacrifice par Abraham d’un mouton.Ingrédients

3 kg de viande de mouton avec os

2 cuillères à café de cannelle

3 cuillères à soupe de sucre

un peu de poivre noir

un peu de gingembre

un petit peu de sel

du safran

1/2 verre d’huile

125 g d’amandes

1 cuillère à café du beurre(SMEN) Badigeonner la viande avec toutes les épices , mettre la viande dans une grande marmite avec de l’huile et 2 verres d’eau pour la faire cuire. Lorsque la viande est cuite, ajouter de la cannelle, du sucre et des amandes épluchées jusqu’à obtenir une sauce épaisse et sucrée. Servir chaud.

6) Tangia

La Tangia c est un plat typique de la gastronomie de Marrakech, préparé uniquement par les hommes. Elle est un plat de viande cuit dans un pot de terre, pendant 7 à 8 heures, dans les braises du four à bois d’un hammam traditionnel.

Laisser un commentaire