Le grand livre de la vente


LES FONDAMENTAUX

442

Pour rebondir après un échec Dommage de s’arrêter maintenant alors que le prochain prospect est peut-être le bon. Soyons bon joueur, laissons ce prospect à nos concurrents. Encore une « bonne » pour mon bêtisier personnel. Un de perdu, dix de retrouvés. Presque toutes nos erreurs sont plus pardonnables que les méthodes que nous inventons pour les dissimuler (François de La Rochefoucauld). Réussir, c’est aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (Winston Chur- chill).

Pour trouver la motivation nécessaire à l’entraînement ou à la préparation Plus je m’entraîne plus j’ai de chance (Tom Watson). Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation (Arthur Ashe). Un discours improvisé a été réécrit 3 fois (Winston Churchill).

Pour réduire le stress avant un RDV important 100 % des gagnants ont tenté leur chance. De toute ma carrière, je n’ai jamais raté un putt dans ma tête (Jack Nicklaus). De toute façon si vendre était une chose facile, on n’aurait pas besoin de gens talen- tueux comme moi…

Pour aiguiser son ambition First is first, second is nowhere (Sebastian Coe). Si tu es maître de ton véhicule, c’est que tu ne roules pas assez vite (Mario Andretti). Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier (Albert Camus). Il y a des gens qui disent qu’ils peuvent; d’autres qu’ils ne peuvent pas. En général, ils ont tous raison (Henri Ford).

Quelques croyances positives des meilleurs vendeurs

Laisser un commentaire