Les disques durs


Disposition des entrées courtes et longues dans le répertoire Les entrées de types longues sont toujours associées avec une entrée courte. Les entrées longues précèdent l’entrée courte correspondante et sont repérables grâce à l’attribut ATTR_LONG_NAME. Voici comment les entrées courtes et longues sont disposées au sein du répertoire : Entrée valeur de LDIR_OrdNième entrée longue 0x40 | N2ème entrée longue 0x021ère entrée longue 0x01Entrée courte associée à la série des entrées longues précédentes – Il faut noter qu’en parcourant le répertoire, la première entrée longue de la séquence est celle qui code le dernier fragment du nom complet !

III. LE SYSTEME DE FICHIER NTFS

Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur les fichiers. Il accepte les mots long mais très sensibles à la casse contrairement a FAT, et refuse les caractères spéciaux tels que :*<>- ;^| Les offsets de fichier NTFS ont une taille de 64 bits, les fichiers les partitions peuvent atteindre une taille importante c’est-à-dire jusqu’à 16 Exaoctets (Eo) (1 Eo = 17 179 869 184 octets).

1. Les fichiers du NTFS

Lorsqu’un volume est formaté avec NTFS, les fichiers système sont créés dans le répertoire racine du volume NTFS. Ces fichiers systèmes peuvent être stockés à n’importe quel emplacement physique du volume NTFS.

29

Laisser un commentaire