13
Lorsque vous utilisez des affirmations de richesse, vous créez de l’abon- dance. »
Nous avons alors décidé de conduire nos propres expériences.
Notre idée d’origine était de produire une émission de téléréalité pour une chaîne américaine. Le concept était simple : rassembler une dizaine de per- sonnes dans une maison et suivre leur progression pendant 100 jours.
L’idée du Défi des 100 jours (appelé The 100-Day Reality Challenge aux États- Unis) était bonne, et j’espère la voir se concrétiser un jour à la télévision nationale et internationale. Mais les chaînes de télé cherchaient alors des émissions à scandale plutôt que des concepts instructifs et inspirants.
Étant passionnée d’Internet — je crée des sites depuis 2001 —, l’idée de proposer le Défi des 100 jours à plus de monde, en ligne et gratui- tement, était une évidence pour moi. Les caméras web étant de plus en plus répandues et YouTube commençant à proposer une plateforme vidéo, nous décidions d’aller dans cette direction et de tester le Défi des 100 jours sur nous-mêmes. Nous allions, chacune équipée d’une webcam et d’un ordinateur, définir un but, des intentions pour les 100 prochains jours, choisir des pratiques et faire des vidéo-blogs pour témoigner de nos progrès.
Cette première saison fut une grande surprise pour nous-mêmes. Nous avons eu tellement de révélations, de surprises, de changements, de sou- tiens et de nouvelles idées que nous avons décidé immédiatement de pro- poser le Défi sur Internet au plus grand nombre.
Le documentaire et le livre Le Secret de Rhonda Byrne sortirent en 2006 et connurent un grand succès. Nous étions des millions de personnes à vouloir mettre en pratique la loi de l’attraction. Le timing était parfait et le Défi des 100 jours devint rapidement un succès aux États-Unis et dans les pays anglophones, puis francophones. Le Défi des 100 jours est vite devenu un terrain de jeux fabuleux, un moyen de tester les pratiques, et ce bien au-delà de la fameuse loi d’attraction.
Au fur et à mesure des saisons, c’est-à-dire 100 jours, ma vie et celle des participants se transformaient. J’étais ravie de ce nouvel élan et je postais de plus en plus de vidéo-blogs afin de donner vie à mes rêves et mettre en application tout ce que je pouvais apprendre dans les livres. J’étais une par- ticipante à temps plein.
Seulement voilà, en février 2009 je dois faire face à la perte de mon emploi, et je me retrouve rapidement sans argent, alors que mes intentions pour cette saison étaient de vivre avec un cœur ouvert. Je ne comprenais pas bien pourquoi de tels challenges venaient à moi alors que je postais des vidéos gratuites sur Internet et aidais le plus de personnes possible.