Lilou macé le défi des 100 jours ! cahier d’exercices pour une v


15

Il est suggéré de faire une auto-évaluation tous les 25 jours afin de voir où vous en êtes, de faire le point sur

ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cela permet

aussi de changer ses intentions si celles-ci vous paraissent irréalisables ou difficiles à atteindre. Il est important de définir de belles et grandes intentions — dont nous ne savons pas encore comment elles se réaliseront —, que nous nous sentons

capables d’atteindre, que nous savons à notre portée.

Pour vous aider dans votre Défi des 100 jours, je vous suggère d’inviter des amis à y participer avec vous, de vous retrouver peut-être tous les quinze jours ou tous les mois chez l’un ou l’autre pour parler de vos progrès. C’est passionnant, et cela promet de belles soirées pleines de bonne humeur. Vous pouvez aussi rencontrer de nouvelles personnes sur le site du Défi des 100 jours, créer avec elles un groupe en fonction de votre intérêt, de votre ville ou de votre pays et inviter d’autres participants à en faire partie.

Pour réussir pleinement votre Défi des 100 jours, nous vous conseillons de remplir de manière quotidienne ce cahier, de relever les défis proposés et de participer le plus régulièrement possible. Cela dit, si vous ne pouvez pas par- ticiper pendant plusieurs jours, voire une semaine, ne vous culpabilisez pas et reprenez là où vous en êtes. Il est important de faire le bilan dans 100 jours, quelle que soit la fréquence de votre participation.

Les règles de base I

l n’y a pas de règles de participation au Défi des 100 jours. C’est à vous de choisir le bon rythme et votre fréquence de participation. Pour certaines saisons, j’enregistre et je partage six vidéo-blogs et remplis

trente pages dans le cahier d’exercices sur les 100 jours ; pour d’autres, je fais quotidiennement les exercices et pratiques que j’ai choisis. Ce cahier m’aide beaucoup. Ce que j’ai remarqué, c’est que même une participation en dents de scie m’aide à progresser. Il est certain qu’une participation quo- tidienne est idéale, mais tout dépend de vous. Le principal est de terminer la saison.

Laisser un commentaire