Lilou macé le défi des 100 jours ! cahier d’exercices pour une v


18

pas une obsession. Il faut avoir confiance en soi et en la vie. L’intention émet un signal à la vie sur la réalité que nous sou- haitons vivre. Une fois l’intention prononcée, il faut lâcher prise.

Il n’y a pas de doute à avoir, car tout ce que vous allez expérimenter à partir de là sera précisément ce que vous devez expérimenter afin de vous faire grandir et évoluer. S’il y a doute, la confiance n’est pas établie et il faut y travailler.

Parler d’intention me rappelle ma saison 13 du Défi des 100 jours. J’étais à Londres et je venais de perdre mon emploi. Je passais avec mon ami Baptist de Pape (réalisateur du film et du livre L’infinie Puissance du Cœur) de nom- breuses heures sur Skype afin de discuter de nos découvertes, d’auteurs, de sagesse, mais surtout de l’intelligence du cœur et de l’âme. Baptist m’a permis de découvrir l’importance de rouvrir mon cœur à la vie, étape incontournable à l’épanouissement personnel : reprendre confiance en la vie, en les autres et en moi.

J’ai alors décidé de commencer une nouvelle saison du Défi dont l’inten- tion était de vivre avec un cœur ouvert. Savez-vous à quel défi j’ai dû faire face pour que ceci se produise ? Le défi de l’argent ! Je me suis retrouvée au cours de cette saison à sec après avec perdu mon emploi, mais bien décidée à vivre mes rêves. J’ai dû retourner chez ma mère pendant plus de six mois en 2009 à l’âge de 32 ans. Cette expérience et la souffrance qui l’accompagnait m’ont permis de rouvrir mon cœur. J’en parle longuement dans mon deu- xième livre Je n’ai pas d’argent et ça me plaît. L’expérience ne fut pas simple, mais cela m’a permis de me sentir libre, de retrouver de la gratitude pour les « petits » plaisirs de la vie et surtout de vivre une vie dictée par mon cœur. Depuis cette saison du Défi des 100 jours, mes choix sont en cohérence avec qui je suis. Je me sens libre, pleine de passion et au service de la vie. Je me sens libre d’être . Cela est un sentiment grandissant au fur et à mesure des saisons du Défi des 100 jours et je ne suis pas la seule à ressentir cela ! C’est un sentiment qui est incroyablement difficile à décrire tellement la vision de notre vie et de la réalité change une fois que notre cœur s’ouvre.

Je voulais partager avec vous cette expérience pour vous montrer que l’in- tention peut offrir des cadeaux qui prennent la forme de défis. Alors, à vous d’être super cool avec vous-même pour voir la beauté de la situation !

Formuler ses intentions

Il est important de formuler ses intentions au début du Défi des 100 jours, mais aussi idéalement en début de journée. C’est une habitude merveil-

Laisser un commentaire