Lilou macé le défi des 100 jours ! cahier d’exercices pour une v


36

intentions pour la journée. L’intention est importante et ne doit pas être confondue avec un objectif. L’intention est un contexte dans lequel vous allez vivre, cela peut être précis, mais ce n’est pas à vous de savoir com- ment cela va se mettre en place. Votre rôle est d’émettre l’intention puis de laisser les choses se mettre en place. Vous passez à l’action seulement quand vous vous sentez bien par rapport à cette action, quand elle est motivée par l’amour et non la peur. Vous allez au fur et à mesure des semaines, mais aussi des saisons, comprendre et ressentir comment les intentions fonc- tionnent pour le mieux pour vous. Il est essentiel de créer une intention ou des intentions pour le Défi des 100 jours. Si vous ne savez pas encore très bien comment vous y prendre, alors attendez, et les exercices quotidiens de ce cahier vous aideront.

Je vous propose de prendre connaissance des recommandations d’Elisa, Italienne habitant en Suisse, participante au Défi des 100 jours depuis plusieurs années :

Je réalise que créer une intention et la lire tous les jours est devenu un rituel sacré pour moi. Je trouve cela tellement puissant. En règle générale, une fois que je suis prête à découvrir mes intentions, j’allume une bougie de méditation, je m’assieds dans un lieu tranquille, je commence à méditer pour ralentir le débit de mes pensées et me relaxer. Puis je mets mes intentions par écrit, au présent, tout en ressentant les émotions et sensations de ces intentions comme si elles étaient déjà manifestées. Par exemple : « Je suis heureuse et émue de tenir entre mes mains mon premier livre. »

Ensuite je lis mes intentions à voix haute, clairement, et je me concentre sur un sentiment de joie et de gratitude comme si tous les vœux et souhaits étaient réalisés et manifestés. Je laisse savoir à la vie, au travers ma conviction, que je suis prête à suivre les signes et à vivre des synchronicités pour attirer des miracles et ma mission de vie. Ceci me touche et je me sens tellement inspirée et prête à commencer la journée et mon Défi des 100 jours. Enfin, je crée un tableau de vision, ce qui m’aide à gagner encore plus de clarté et à visualiser mes rêves pour cette saison du Défi.

Vous découvrirez de nombreux témoignages à la fin de ce livre, p. 380.

Laisser un commentaire