41
En grandissant nous avons affronté de nombreux défis, mais nous n’étions pas encore équipés d’outils, de techniques, d’expérience et de sagesse pour y faire face dans l’amour et le respect de soi. Alors, nous avons appris à faire face avec ce que nous avions. La plupart d’entre nous ont réduit leur champ d’action, de parole, d’expression, de confiance et ont agi dans la peur. Une partie de nous est donc effrayée et pense ne pas être capable de faire face à certaines situations. Nous agissons à l’âge adulte comme des enfants. La vie nous montre un chemin, mais nous refusons de grandir, notre ego nous retient. Nous ne voulons pas faire le pas. Pourtant, une partie de nous, plus sage, sait très bien comment s’y prendre. Cette partie est celle qui va nous guider de plus en plus souvent au long du Défi des 100 jours. C’est notre sagesse, notre intuition, notre voix intérieure. Nous allons avoir des res- sentis sur les bons et mauvais choix. Nous allons alors commencer à nous faire confiance et à trouver les réponses en nous. Nous retrouvons alors notre liberté et cocréons une vie qui a du sens pour nous. Une vie qui est en cohérence avec qui nous sommes au fond de nous.
Le chemin vers cette liberté d’action et une vie qui est en intégrité avec nos rêves, nos passions, nos aspirations, nos joies et nos visions peut prendre du temps à s’installer. En réalité, cela peut rapidement se mettre en place, mais nous résistons. Nous avons peur d’évoluer. Notre ego nous retient. Et pourtant, je peux vous garantir que si vous vous faites confiance et que vous avancez, vous trouverez tout le soutien dont vous rêvez. Mais cela commence par vous-même. Cela ne peut pas être autrement. Nous devons faire le pre- mier pas.
Je vous conseille de trouver en vous la gratitude et la reconnaissance pour le défi que vous traversez. Peut-être que les raisons ne seront pas tout de suite visibles, mais relaxez-vous et comprenez que la solution va venir à vous. Faites-vous confiance et n’oubliez pas de demander de l’aide. Vous n’êtes pas seul, ni séparé. Ceci est une illusion. La vie continue son cours et nous nous séparons. Alors pour se réaligner et retrouver le flow de la vie, il suffit de retrouver la gratitude pour ces petites choses, de passer du temps en nature, d’être doux avec soi-même, de prendre son temps et reprendre goût