47
Je vous recommande de commencer votre journée en créant une inten- tion pour la journée, de regarder votre collage (tableau de vision) ou de lire votre intention pour votre Défi des 100 jours. Si vous ne savez pas par où commencer (si c’est votre première saison) et que vous vous sentez un peu perdu, pas un souci ! Commencez simplement au jour 1 et suivez les exer- cices et outils proposés tout au long de ce cahier. Même si vous ne bloguez pas et que vous décidez de remplir simplement ces pages de temps en temps, votre vie va déjà commencer à se transformer. Il est évident que plus vous participerez — en faisant les exercices et en partageant à l’écrit sur le site ou en vidéo-bloguant —, plus le Defi des 100 jours aura un impact. Mais rappelez-vous qu’il n’y a pas de règles. Faites-vous plaisir. Nous voulons que ce soit AMUSANT ! Qui voudrait d’une transformation ennuyeuse, pour laquelle il faudrait travailler durement ? Alors, amusez-vous.
Voici quelques-uns de nos conseils pour se préparer au Défi des 100 jours. Ceci n’est en aucun cas obligatoire. Il n’y a pas de règles. C’est votre défi !
1. TABLEAU DE VISION
Une technique consiste à vous confectionner un « tableau de vision », c’est- à-dire tout simplement un collage représentant tout ce que vous voulez attirer dans votre vie. Les tableaux de ce genre sont des outils très puissants, qui sont également faciles et amusants à faire. Achetez-vous un poster en papier ou en carton, ou collez simplement ensemble plusieurs feuilles de papier A4 ou A3. Ensuite, prenez quelques magazines. Peu importe qu’ils soient récents ou anciens : vous pouvez en récupérer n’importe où. Feuilletez-les et dénichez-y des images qui vous font du bien et qui repré- sentent ce à quoi vous aspirez. Par exemple, si vous souhaitez davantage de rires dans votre existence, découpez des photos de personnes partageant joyeusement un dîner convivial. Notez que vous n’avez pas besoin d’avoir les idées parfaitement claires avant de commencer à couper et à coller des images. C’est le processus même qui vous conduira à la clarté. (Extrait de mon livre J’ai perdu mon job et ça me plaît, page 52).
Collez ici certaines images qui vous inspirent. Vous pouvez compléter cette page tout au long du Défi des 100 jours en plus de votre grand tableau de vision ou de la version digitale de votre tableau de vision.