Lilou macé le défi des 100 jours ! cahier d’exercices pour une v


50

2. JOURNAL

Achetez un journal ou cahier d’écolier afin d’écrire tout au long du Défi. De nombreux exercices proposés tout au long du Défi des 100 jours sont extraits du livre de Sandy Grason, Journalution. Ce petit cahier vous sera très précieux et vous per- mettra d’avancer dans votre parcours des 100 jours.

Tout ce qui vous fait du bien peut contribuer à réo- rienter votre énergie. Si vous êtes à la maison, ou si vous l’avez à portée de main, vous pouvez écrire dans votre journal et y noter vos sentiments et vos pensées. La chose est particulièrement utile quand vous êtes en colère ou contrarié, et quand vous éprouvez le besoin de laisser sortir ces émotions. Faites-le ! Sortez votre journal, et si votre situation ne vous convient pas tout à fait, ou encore si vous avez certaines préoccupa- tions ou des soucis, commencez à coucher par écrit tout ce qui vous perturbe.

Une précision : réorienter son énergie, ce n’est pas faire semblant que tout va bien. Ce n’est absolument pas ce que je suggère. Je ne parle pas davantage de pensée positive : ce que je suggère, c’est d’arriver à se sentir bien et d’assumer la pleine responsabilité de ce qui arrive dans votre vie. De trouver en vous un lieu de pouvoir. Si vous ne vous sentez pas bien, vous n’allez pas prendre de bonnes décisions. Votre priorité doit donc être de vous sentir bien, ce qui vous donnera de l’inspiration, vous fera rencontrer des gens ou encore vous fera entreprendre quelque chose qui produira des résultats inattendus… Votre tâche consiste à n’agir que quand ça vous paraît juste ; suivez simplement cette guidance intérieure.

(Extrait de mon livre

J’ai perdu mon job et ça me plaît, page 51)

Laisser un commentaire