Lilou macé le défi des 100 jours ! cahier d’exercices pour une v


51

Je tiens un journal où je note tout ce qui m’arrive en chemin ; je l’ai commencé aussitôt que j’ai perdu mon emploi. Je vous encourage vous aussi à noter tout ce qui vous arrive, que ce soit sur le moment ou à la fin de la journée. Pour ma part, je le fais à chaque instant, car j’ai très envie que les choses arrivent et qu’elles arrivent vite. Plus je me sens portée par le courant, mieux je me sens, et plus j’ai le sentiment que les choses vont se manifester rapidement. Dans le genre, je suis plutôt « à fond », ayant bien l’intention de vous démontrer la puissance de la Loi de l’Attraction.

(Extrait de mon livre J’ai perdu mon job et ça me plaît, page 60)

Il n’y a pas obligation d’écrire tous les jours ! Vos tiroirs débordent-ils de journaux intimes à moitié remplis ? Commencez-vous un nouveau journal tous les ans ou tous les deux ans pour l’oublier après deux ou trois semaines ? Vous revoilà dans une autre de ces boutiques pleines de merveilles, serrant contre votre cœur un magnifique nouveau cahier, vous promettant que, dans celui-là, vous écrirez tous les jours ? Moi aussi j’ai fait des promesses, mois aussi je les ai rompues, et mes tiroirs sont pleins à craquer de jour- naux intimes à moitié remplis. Avant, je m’en sentais coupable. À présent, je comprends que ces journaux à moitié remplis représentaient des étapes, vers le but de ma vie. Que vous écriviez une fois par jour ou une fois par an, l’écriture a un effet positif sur votre vie. À chaque fois que vous écrivez, vous vous rapprochez un peu de votre âme, vous donnez à votre sagesse intérieure un lieu sûr pour émerger. Alors, laissez tomber la culpabilité ! Votre journal est votre ami.

3. ESPACE

Réservez-vous un espace privé. Ce peut être chez vous, ou dans un parc à proximité. N’importe quel lieu où vous vous êtes toujours senti à l’aise et en paix. Les vidéo-blogs seront aussi plus faciles à enregistrer seul dans un espace privé sans distractions. Les différents outils et exercices proposés tout au long de ces 100 jours demanderont votre concentration.

Laisser un commentaire