Lilou macé le défi des 100 jours ! cahier d’exercices pour une v


397

« J’ai, dans un premier temps, travaillé avec les tableaux de visualisation et je me suis encouragée à mettre rapidement en place un acte qui allait dans le sens d’un de mes objectifs. S’il m’arrivait de douter ou d’avoir peur, je regardais des vidéos de positivisme pour me remotiver. Après cela, je me réancrais dans mes décisions, mes projets en faisant de nouveau un acte concret ou symbolique pour nourrir mon projet.

Même si j’ai fait appel à des praticiens de santé ou holistiques régulièrement, j’ai toujours gardé la responsabilité de mes actes et me suis toujours encouragée à sortir de ma zone de confort. J’ai listé mes peurs de la plus petite à la plus grande.

J’ai toujours demandé à l’univers de me guider… Lorsque je m’adresse à lui, je lui demande de m’accompagner dans une démarche en précisant si c’est juste pour moi et mon évolution. Je préfère toujours demander à l’univers de m’accompagner à réaliser une chose plus que demander directement à l’univers de m’apporter une chose précise. Cela me permet de rester ouverte et créatrice à la vie.

Comme je suis une personne qui aime visualiser — j’aime me voir dans un lieu agréable et je pars à la rencontre de moi-même —, je suis attentive au paysage, à l’ambiance et au lieu où se passe cette rencontre. Et je discute avec moi-même et me pose les questions dont je cherche les réponses. Je les note sur un carnet et j’applique les infos au fur à mesure de mes besoins… Et ça marche bien !

Même si un projet n’aboutit pas comme je le pensais ou si je change de direction, cela ne reste que des expériences pour me faire grandir.

Dernière chose : il faut prendre le temps d’aller contempler un paysage, de rester dans le silence du lieu et de voir ce que nous ressentons à l’idée d’évoquer un sujet au calme de la nature. »

Christelle

Laisser un commentaire