suivi des performances du TRADER.
4.2. Les modules pratiques comprennent :
a) Des sessions de correction des trades passés par l’élève.
b) Des sessions de perfectionnement.
c) Des sessions de préparation de la semaine.
Le calendrier des sessions est mis à jour dans la zone membre créée pour le TRADER ; ce calendrier mentionne les dates et les heures de chaque session et est mis à jour chaque trimestre. Les modifications du calendrier sont portées à la connaissance du TRADER sur le forum mis à disposition par DMT.
Ces modules se déroulent uniquement sur un simulateur de trading.
4.3. Le suivi post-formation :
À la fin des deux premiers modules, la formation est réputée terminée et le TRADER doit passer en réel ; un suivi bihebdomadaire est alors organisé. Il s’agit d’assurer que l’élève continue d’appliquer correctement les éléments étudiés en cours. Le suivi post-formation n’est pas limité dans le temps et est gratuit tant que le TRADER est sérieux et motivé (à la discrétion de DMT), et trade en réel; le TRADER peut y assister autant qu’il le juge nécessaire.
5. Méthode de validation
Pendant la durée de la formation, un contrôle continu des connaissances théoriques et pratiques est mis en place sur le forum privé à l’adresse suivante : http://forum.dmtrading.fr ainsi que toutes les semaines lors des sessions de correction de trades et de perfectionnement. Pour participer aux cours de correction et de perfectionnement, il faut avoir au préalable visualiser les vidéos de formation et s’assurer d’avoir tout compris en réalisant les exercices et en sollicitant DMT si besoin, sur le forum, par mail, ou par tout autre moyen de communication. Enfin, avant de participer aux cours de correction, le TRADER doit s’assurer d’avoir correctement rempli son « journal personnel de trading » mise à disposition sur le forum, d’avoir respecté les règles et gabarits édictés sur ce dernier, et d’être à jour de ses publications. Dans le cas contraire, le TRADER pourrait ne pas être corrigé. DMT vérifie que le TRADER applique correctement les stratégies apprises en cours avec une gestion du risque précise.
Le TRADER doit appliquer sur un compte virtuel et/ou sur un compte réel de faible capitalisation les stratégies étudiées. Il doit tenir à jour un journal quotidien et le porter à la connaissance de DMT. Sur demande du TRADER, et sur examen de ses résultats, de sa gestion du risque, et de sa mise en œuvre des stratégies de trading, et à compter de la fin de la formation, il candidate à un poste de consultant « prop trader », faisant l’objet