2
B) MES MOTIVATIONS
Mon objectif est de travailler en faisant quelque chose qui me plaît vraiment. Je n’ai pas choisit ce métier par hasard, je veux le faire.
C’est une fonction qui me permettra d’avoir une certaine estime, un certain respect. Les critères sur lesquels je me suis appuyé pour choisir ce métier sont la proximité avec l’adolescent, cet accompagnement qu’on effectue dans sa vie, la transmission des savoirs à ces derniers, l’échange humains tout simplement.
La formation continue, c’est-à-dire que le métier de professeur change sans cesse avec les avancé de la recherche d’enseignement, cela montre que c’est un métier qui ne connaît pas la routine car chaque élève est différent et qu’il faut trouver avec lui la façon adéquate pour qu’il acquiert un savoir.
Le fait de réaliser des échanges sans cesse me plaît aussi, d’être en perpétuel apprentissage, on apprend sans cesse des choses, c’est ce qui me conforte dans ce choix. Le fait d’organiser chaque jours des cours, de montrer des choses différentes, d’être constamment à l’affût de nouvelles informations, on ne se lasse pas.
En travaillant avec des adolescents on les aide à se former une opinion tout seul, on les guide à choisir leur voie, on a un rôle important dans la vie de l’élève.
Je suis motivée plus que jamais à atteindre mon but. Je veux réaliser ce projet d’une part pour moi-même, se serait la première fois que je réalise un but qui m’apportera beaucoup, ensuite, c’est pour me donner un peu plus confiance en moi et cessez de douter de mes capacités.