Nerti © 2016 luc geiger isbn : 978-2-9557379-0-3 copyright © le


103

XII. Comment pratiquer l’Auto-NERTI « à chaud »

profondément. » « Même si je n’ai pas aimé cette remarque, je m’aime et je m’accepte complètement et profondément. » « Même si je me suis senti super timide tout à l’heure, je m’aime et je m’accepte complètement et profondément. »

Comment savoir si on est en état d’inversion psychologique ?

C’est compliqué effectivement de le savoir avant de faire la séance. C’est pourquoi je recommande de faire ce petit rituel systématiquement avant chaque séance. Au pire ça n’a aucun effet et au mieux ça facilite grandement le nettoyage émotionnel. Quand on fait le traitement de l’inversion psychologique, soit cela provoque une réaction émotionnelle, soit aucune.

Si une émotion apparaît, il suffit de démarrer une séance « à chaud ». Fermez les yeux et posez-vous la « question magique » : « Qu’est-ce qui se passe dans mon corps », puis laissez faire… laissez évoluer, laissez empirer une sensation douloureuse s’il le faut… Une fois ce traitement de l’inversion psychologique effectué, vous allez pouvoir commencer le nettoyage de votre mémoire traumatique.

Autre solution : il ne se passe rien. J’arrive à dire facilement ma phrase du traitement de l’inversion psychologique sans que cela provoque de réaction émotionnelle. Il n’y a donc pas d’inversion psychologique. À ce moment-là, je vais m’approcher des araignées. Quand je m’en approche, soit il ne se passe rien et je continue, soit je commence à avoir une émotion. Si je commence à avoir une émotion, de nouveau je ferme les yeux, et je laisse faire ce qui se passe dans mon corps. Je reste au niveau des sensations et je répète la « question magique » : « Qu’est-ce que ça fait dans mon corps ? »

Puis, je laisse faire. Et je laisse s’épanouir ou empirer encore une fois tout ce qui vient, jusqu’à la résolution totale des sensations qui étaient associées à mon problème dans la mémoire reptilienne.

ATTENTION

Certaines personnes confondent NERTI avec la thérapie de confrontation. En utilisant la technique de confrontation, on va dans la direction du stimulus, mais en cherchant à se calmer tout le temps. Faire cela reviendrait à maintenir le diable dans la boîte. Avec NERTI, notre but est diamétralement opposé puisqu’on veut laisser sortir le diable de sa boîte et lui tirer dessus. Soyez attentif à cela !

Laisser un commentaire