112
Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –
3. Déroulement détaillé d’une séance
Tout d’abord, évaluez toujours votre peur sur 10. Puis, faites un traitement de l’inversion psychologique en tapotant sur votre point « karaté » en disant : « Même si j’ai peur de “énoncé de votre problème”, je m’accepte complètement et profondément. » Si rien ne se déclenche, ne faites rien. En revanche, si cela lance votre mémoire traumatique, comme lorsque vous utilisez NERTI « à chaud », fermez les yeux et posez-vous la « question magique » : « Qu’est-ce que ça fait dans mon corps ? », puis laissez dérouler le film des sensations dans votre corps, comme si vous étiez en situation, « à chaud ».
Il arrive également qu’au moment où la situation se présente à votre esprit, la mémoire se déclenche tout de suite et qu’une émotion survienne. Dans ce cas, il faut la prendre immédiatement et la traiter à chaud sans attendre.
Pour cela, fermez vos yeux et répétez la « question magique » : « Qu’est-ce que ça fait dans mon corps ? », puis laissez grandir les sensations, laissez faire jusqu’à ce que votre état redevienne normal.
Encore une fois, attention lorsque vous vous sentez apparemment « normal ». Posez-vous les questions suivantes :
« Est-ce que je sens bien mon corps ? » « Est-ce que je me sens flotter ? » « Est-ce que j›ai l›impression de basculer ? » « Est-ce que j›ai la tête qui tourne ? »
Si vous répondez « oui » à l’une de ces questions ou si vous vous sentez un peu bizarre, restez un moment immobile et continuez à observer la variation de vos sensations, n’arrêtez pas la séance. Vous êtes exactement au niveau du verrou. En revanche, si vous répondez « non » à toutes ces questions et ne sentez plus rien de bizarre, cela signifie que le nettoyage a été effectué, alors, vous pouvez vous arrêter. Vous avez bien passé le verrou.
Après l’inversion psychologique, qu’il ne se soit rien passé ou qu’il se soit passé quelque chose et que vous ayez nettoyé, fermez alors les yeux et imaginez-vous retourner dans la situation de départ, celle que vous aviez laissé venir. Essayez de retrouver ce que vous aviez vu et entendu à ce moment-là.