Nerti © 2016 luc geiger isbn : 978-2-9557379-0-3 copyright © le


116

Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –

7. Pièges à éviter lors d’un NERTI « à froid »

Voyons maintenant les principaux pièges que vous êtes susceptible de rencontrer durant une séance NERTI.

Nous venons de voir ensemble que si vous ne faites pas attention, vous risquez de choisir la situation de départ avec votre mental au lieu de la laisser venir, ou aussi de ne pas suivre les étapes correctement, pas à pas. Mais un autre piège pourrait se présenter : l’apparition d’une ou plusieurs émotions parasites alors que vous voulez travailler sur un sujet précis. Si vous êtes exaspéré par d’autres problèmes, comme la dernière dispute avec votre conjoint, vos enfants, votre supérieur ou votre collègue, et ce juste avant une séance NERTI, vous allez difficilement travailler sur un sujet s’il n’est pas en rapport avec l’émotion ressentie, car cette émotion vient parasiter le processus. Il faut obligatoirement travailler sur l’émotion en cours aussi bien avec NERTI qu’avec d’autres techniques que vous maîtrisez. Je vous encourage vivement à utiliser NERTI, car si vous avez une réactivité émotionnelle, elle sera nettoyée au passage.

Même s’il n’y a pas de mémoire traumatique liée à cette émotion parasite, vous pouvez tout à fait travailler avec NERTI, vous concentrer sur vos sensations et les laisser faire. Cela ne pose aucun problème parce que physiologiquement, la durée de vie d’une émotion réelle est courte : 10 minutes maximum, pas plus. Après, elle se désagrège. Si elle dure plus longtemps, cela signifie que vous la réactivez avec des pensées et provoquez une montée émotionnelle. En vous focalisant uniquement sur les sensations, cette montée baissera en intensité, peu à peu, avant de disparaître complètement. Cela étant naturellement très rapide, on évitera de rester dans une émotion parasite pendant un long moment. Donc allez-y sans hésiter !

8. La « peur fantôme » après le nettoyage

Après avoir traité un problème avec une séance NERTI, il se peut que vous ayez peur que ce ne soit pas totalement réglé, et par conséquent, vous n’oserez pas vous mettre en situation devant le sujet, alors que tout a été nettoyé.

On appelle cela « la peur fantôme », qui correspond à la peur d’avoir peur. Elle est hébergée par le cerveau limbique.

Vous vous dites, par exemple :

Laisser un commentaire