121
XV. Difficultés et solutions
Certaines personnes affirment ne rien ressentir, alors qu’elles ont des douleurs telles qu’un mal de dos ou une migraine. Elles invalident arbitrairement ces sensations en pensant que celles-ci n’ont aucun rapport avec le problème qu’elles traitent en NERTI, et ce parce que ces douleurs dataient d’avant la séance. Pourtant, la plupart du temps, cela fait bien partie du revécu. Donc prenez garde de ne négliger aucune sensation.
Cela étant, les personnes qui sont coupées de leurs émotions ne sentent réellement rien et n’ont aucune réaction émotionnelle. Ce sont des cas psychopathologiqes rares. Mais la plupart du temps, à partir du moment où il y a une réaction émotionnelle, il y a des sensations physiques. Retenez bien cela.
4. Effets ou réactions désagréables
La quatrième difficulté pourrait être l’apparition d’effets désagréables à la suite d’une séance. Cela est tout à fait normal. Vous pourriez avoir des réactions inhabituelles pendant un jour ou deux : un sommeil très lourd, ou au contraire très léger, très agité ; une fatigue intense. La réaction varie selon chaque personne.
5. Échec de la séance NERTI « à froid »
La cinquième difficulté pourrait être l’échec de votre séance « à froid » en raison d’un mauvais choix de la situation de départ. Si vous partez d’une situation qui n’est pas liée avec la mémoire traumatique, tout sera vague et flou, et le nettoyage ne pourra pas se faire. Vous devez absolument partir d’un moment précis, d’un jour précis où vous avez vécu la situation. Le souvenir qui vient dans votre tête doit être précis. Si rien ne vous vient de façon précise, cela voudrait dire que votre structure n’est pas en capacité de nettoyer et qu’elle n’est pas encline à le faire… Ce n’est donc pas encore le moment d’utiliser la technique NERTI.