Nerti © 2016 luc geiger isbn : 978-2-9557379-0-3 copyright © le


122

Phobies, angoisses, paniques, jalousie, timidité, colère avec NERTI c’est fini ! –

Dans ce cas, il faut faire du renforcement. Préparez votre structure émotionnelle à l’aide de la sophrologie ou d’autres méthodes de renforcement. Souvent, après une ou quelques séances de travail, une situation vous viendra spontanément à l’esprit.

6. Moins de 3 sensations

En faisant du NERTI « à froid », vous pouvez repérer moins de 3 sensations dans votre corps. S’il y en a seulement 1 ou 2 et que vous observez soit qu’elles sont stables, soit qu’elles s’éclipsent rapidement, cela signifie, la plupart du temps, qu’aucune mémoire traumatique ne se trouve derrière ces sensations. Le repère vous permettant de savoir si vous travaillez sur une mémoire traumatique, c’est l’évolution de vos sensations : la 1re ou la 2e sensation évolue toujours, inévitablement. Soit en s’amplifiant, soit en se déplaçant, ou bien il y en a d’autres qui apparaissent à sa suite. Dans ce cas, allez-y, il y a du nettoyage à faire !

Lorsqu’on fait 1, 2 ou 3 relances, on a éventuellement une petite sensation désagréable qui revient, il s’agit de la « peur fantôme », qui s’exprime avec une faible intensité. Vous la ressentirez, puis quand vous l’observerez, cela se désagrégera tout de suite. Dans ce cas, rassurez-vous, il n’y a plus rien à nettoyer !

7. Stabilité des sensations

Si vous constatez que les sensations sont stables ou qu’elles évoluent très lentement, sachez que c’est soit parce que vous avez mal démarré, soit parce que vous êtes en contrôle. La plupart du temps, c’est pour cette dernière raison.

8. Démarrage à partir d’un état latent

Attention aussi à ne pas démarrer en vous appuyant sur un état latent ou semi-permanent. Dans ce cas, le système émotionnel et mental est activé pour un « contrôle permanent ». Il est donc très difficile de déclencher la mémoire traumatique du cerveau reptilien et de la laisser se dérouler jusqu’au verrou. En général, si vous essayez quand même en restant sous votre propre contrôle, vous allez faire des séances longues qui n’apporteront pas de changements notables dans votre vie.

Laisser un commentaire